Livres: s’inspirer, décorer et cuisiner pour les Fêtes

b20b2bfd4ae8016dc050e601900cd3c0

En quête d’inspiration pour décorer votre table de Noël, des idées DIY de cartes de vœux ou invitations personnalisées, des recettes gourmandes pour le goûter de Nouvel An, ces 3 chouettes bouquins vont vous en mettre plein la vue et le cœur.

Faire-part chics et tendance

Quand une blogueuse passionnée de scrapbooking et de carterie édite un bouquin, c’est super mais quand en plus on découvre que ce livre c’est un peu son 2e bébé tellement cela lui tient à cœur, on file l’acheter! Odeline Maquinghen du blog Laissez parler les petits papiers est juriste et maman full time.  Vous allez me dire que le livre parle de faire-part de mariage notamment et c’est vrai, mais chaque modèle peut être adapté à toutes vos plus belles fêtes et vous donner des idées pour des cartes de vœux DIY. Des modèles faciles à réaliser (je dis ça pour moi, suis nulle), de jolis motifs, des matériaux trendy et des couleurs chatoyantes!  En vente sur Amazon.fr

http://laissezparlerlespetitspapiers.com/

Faire-part chics et tendance

Tables de Fêtes

Emilie Guelpa, alias Griottes dans la blogosphère et que les belges ont eu l’occasion de découvrir lors du dernier Blog It Yourself nous propose un livre splendide organisé autour de 19 tables décorées selon des thèmes variés, table bohème, table de printemps, table de Noël, table New York, table retour de voyage, table de fiançailles, table retour du potager, table des vendanges. Vous trouverez certainement l’inspiration au fil des pages avec ces magnifiques photos de tables dressées, d’idées déco et même de recettes. Un livre bijou aux éditions Marabout.

http://www.griottes.fr/

71zL2lHOYVL

Dolce, la pâtisserie à l’italienne

Des recettes emblématiques ou des joyaux de gourmandises plus confidentiels, Laura Zavan, la papesse de la cuisine italienne maison propose ici son carnet personnel  de douceurs.
Au menu, tiramisu & panna cotta, biscotti & amaretti, torta della nona & autres gâteaux de ménage, gelati maison & granite. Amaretto, Limoncello et tutti quanti, c’est aux éditions Marabout!

http://www.laurazavan.com/

816m6XuJNrL



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.