Monsieur Papa, illustrateurs bruxellois *Concours Inside*

Tampon Mr PAPA

Monsieur Papa, ce sont de superbes illustrations made in Brussels à accrocher à vos murs sans modération! Je vous propose de lire l’interview d’un papa et d’une maman talentueux et de découvrir leurs créations. 

10847776_10152927693432486_248426574483174530_n

“Monsieur Papa” C’est qui? C’est quoi? 

Mr PAPA C’est un papa… et une maman, qui ensemble créent et produisent des illustrations pour petits, moyens et grands. Les illustrations sont un mélange de dessins faits mains et de motifs ou textures réalisés à l’ordinateur. Chaque Mr PAPA est un peu le « bébé » d’Aurélie et Cédric, les créateurs, qui au départ ont commencé cette aventure pour décorer la chambre de Lou, leur fille chérie. Vu l’engouement général, au final la plupart des chambres d’enfant de leurs amis en sont décorées, mais celle de leur fille attend toujours!

Qu’est-ce qui vous a donné envie de monter ce projet?

Dans un premier temps … l’envie de décorer la chambre de notre fille, de faire quelque chose pour elle, pour nous, qui nous plaît vraiment. Puis l’engouement des gens pour les premières illustrations postées sur facebook nous a poussé/encouragé à nous lancer.

Quel est votre parcours à chacun? 

Cédric (belge), créatif dans la publicité, a fait un cursus artistique à Saint Luc et Aurélie (française), chargée de communication d’un centre culturel, a étudié les Industries Graphiques aux Gobelins et les arts du Spectacles à l’ULB.

Où se trouve votre atelier? 

Notre atelier se trouve à Schaerbeek … c’est d’ailleurs là qu’on vit 🙂

Où puisez-vous l’inspiration? 

N’importe où … un vêtement, une expo, des photos … en observant tout ce qui nous entoure, à travers tout ce que l’on fait, les demandes des gens … mais on peut aussi se réveiller un matin avec une nouvelle envie.

Où peut-t-on trouver vos créations? Comment commander? Quel est le budget? 

Pour le moment nos créations sont disponibles “Aux Parents terribles” à Saint Gilles et on pourra les retrouver dès la fin du mois de novembre à L’Harmonium à Uccle. On peut aussi les retrouver dans plusieurs chambres d’enfants, maisons, appartements … bruxellois et parisiens. Pour un aperçu de toutes nos “bestioles” et pour commander vous pouvez aller sur notre site www.mrpapa.net ou visiter notre page facebook. Les illustrations existent en trois tailles et les prix varient de 30 à 80 euros pour les animaux existants et de 50 à 100 euros pour des commandes spéciales.

Quels sont les projets à venir? 

Beaucoup de projets … nous souhaiterions trouver un éditeur pour nous lancer dans la productions de cartes, carnets, agendas et pourquoi pas un livre avec d’animaux MrPAPA. Nous sommes également en train de lancer des produits dérivés sérigraphiés (tee-shirt et tot bag imprimés avec des encres à l’eau sur des tissus bio). Et puis on espère continuer à faire de belles rencontres, visiter de nouveaux lieux, créer encore, se développer, se faire plaisir dans notre projet de famille qui nous tient tant à cœur.

Pouvez-vous partager avec nous vos adresses coup de coeur à Bruxelles? 

On adore le café Bota … un chouette endroit où il y a de l’espace pour que les enfants puissent s’amuser, dans le même coin il y a le Musée du jouets. L’Harmonium est vraiment un lieu à découvrir ainsi que les écuries Van Het Tram à Schaerbeek, la Maison de la création à Laeken et l’Ultieme Hallucinatie.

10404517_10152765492127486_2712672998737077946_n

Concours 

Monsieur Papa vous offre une superbe illustration de votre choix, chanceux va!

Pour tenter de gagner, 4 étapes:

– Likez la page Facebook de Monsieur Papa. 

– Likez la page Facebook de Alice à Bruxelles. 

– Partagez le concours sur votre page Facebook en mode public pour que je puisse le voir.

– Envoyer un e-mail à aliceabruxelles@gmail.com en indiquant « Concours Monsieur Papa » votre nom et prénom et votre adresse postale (uniquement réservé à la Belgique).

Vous avez jusqu’au dimanche 14 juin à minuit pour participer. Bonne chance!



0 thoughts on “Monsieur Papa, illustrateurs bruxellois *Concours Inside*”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.