Un Jus de Pomme Impérial *concours inside*

wpid-img_20150712_150120.jpg

Waterloo, c’est bien entendu le lieu de la célèbre bataille menée par Napoléon dont nous avons récemment fêté le bicentenaire en grand pompe! Mais Waterloo c’est aussi une pommeraie exceptionnelle et un projet incroyable qui vient de fleurir au pied de la butte et que je vous propose de découvrir aujourd’hui. 

10626442_518005001672277_1009059012927741397_o
Crédit Photo Les Vergers de l’Empereur

C’est Philippe Rosy, entrepreneur passionné qui est à l’origine de ce projet. Il acquiert cette parcelle riche et fertile et décide de mettre en valeur la pomme comme patrimoine belge. Il veut redonner au Jus de Pomme cette saveur d’antan,  ce goût d’enfance, cette qualité souvent perdue en cours de route sur les chemins de la surconsommation.

Dès lors il va respecter les modes de fabrication et de production traditionnels, à cette époque où la pasteurisation n’existait pas encore en cultivant des pommes rustiques, à longue conservation naturelle, pour une consommation immédiate après le pressage. Rien que les noms de toutes ces variétés de pomme (plus de 30) ne sont que pure poésie: Reinette étoilée, Belle fleur, Transparente blanche, Grenadier ou Gueule de Mouton, etc.

68f8d42a2968ea855e6ea2ef09c21ad1

Pour prolonger cet esprit d’authenticité et de qualité, les vergers sont cultivés en agriculture écologique, respectueuse de l’environnement et la moins interventionniste
possible. Les arbres ne subissent aucun traitement phytosanitaire. Tout est mis en oeuvre
pour protéger la nature et la biodiversité. Du fruit à sa mise en bouteille, le jus de pomme
Les Vergers de l’Empereur est certifié 100% biologique.

Le résultat est incroyable! Moi qui n’aime pas le jus de pomme, j’ai bu la moitié de la bouteille lors d’une journée caniculaire de juillet, l’autre moitié, c’est Lou qui s’en est chargée 😉 Pas trop sucré, pas acide du tout, une saveur veloutée, un goût incomparable et une couleur dorée, c’est une réussite totale, un superbe produit du terroir belge.

Le précieux breuvage se présente dans une bouteille soufflée à la main, un hommage aux techniques utilisées à l’époque napoléonienne, ce qui ne gâche pas le plaisir!

wpid-img_20150712_150158.jpg

Ces jus de pomme sont en vente au prix de 62 euros pour 6 bouteilles sur la boutique en ligne.

 

CONCOURS

wpid-img_20150712_150017.jpg

Pour tenter de gagner le clos Les Vergers de l’Empereur contenant une bouteille de jus de pomme et une bouteille de Calvados en série limitée, 3 étapes à suivre:

1. Likez la page Facebook de Alice à Bruxelles

2. Likez la page Facebook Les Vergers de  l’Empereur

3. Envoyez un e-mail à aliceabruxelles@gmail.com avec comme objet « Concours Vergers de l’Empereur” en indiquant prénom, nom et adresse postale complète.

Le concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au mardi 21 juillet à minuit.

Crédits Photo Alice à Bruxelles

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.