Souvenirs de vacances, Voyage en enfance #belgomums

Alidz-vacances004

Les Belgo Mums, le collectif belge des mamans blogueuses,  vous accompagnent tout au long de cette belle période estivale de juillet et août en partageant avec vous leurs plus beaux souvenirs de vacances. J’ai choisi de faire un voyage en enfance et me remémorer tout ce qui a marqué mes meilleurs souvenirs de vacances. Un peu comme une boîte à trésor qu’on emporte toute notre vie et qu’on prend plaisir à ouvrir de temps à autre.

Alidz-vacances001

Me replonger dans mes albums de famille en recherche de photos pour cet article m’a fait réfléchir. Qu’est-ce que l’on garde de toutes ces longues périodes estivales qui ont ponctué notre enfance? Pourquoi ces souvenirs nous marquent à jamais, des images, des sons, des parfums, des sensations que l’on oubliera pas?

Mes meilleurs souvenirs de vacances, ce n’est pas un lieu particulier, une année spécifique, pas une destination de rêve, mais ce sont tous ces moments magiques partagés en famille avec ma sœur,  mes cousines, les oncles, les tantes, ces journées entières de jeux, de mystère, d’invention, ces secrets partagés, ces déguisements, ces jolis coquillages, brindilles, et galets collectés, ces barbecues tous ensemble, ces fous rires, ces batailles d’eau, ces grimaces, ces promenades à travers champs, ces fruits mûrs croqués à pleine dent, chaque pas était un voyage, une aventure à chaque croisée de chemins.

Alidz-vacances002

Alidz-vacances003

Nous étions insouciants comme tous les enfants, le futur était infini, l’éternité ne faisait aucun doute, le temps se dilatait transformant cette période de vacances en une aventure perpétuelle. Les vacances d’été de notre enfance c’était l’Aventure: on devenait princesse, magicienne, pirate, super héros, on se déguisait, on construisait des tentes, des cabanes. Bienvenue à Neverland, le pays de Peter Pan où l’on ne grandit jamais. L’imaginaire prenait le pied sur le réel.

Tout cela me laisse à penser que ces bribes de bonheur nous construisent durablement en tant qu’adultes et parents. A notre tour de pouvoir recréer la magie des vacances d’étés pour nos enfants, de nourrir leurs âmes de ces pépites d’éternité, qu’ils puissent s’en délecter et s’enrichir de la puissance des souvenirs.

Et pour vous, quels étaient ces instants magiques, ces talismans que vous portez au fond de vos cœurs? #belgomums

Les photos de cet article ne sont pas libres de droit. Crédit photos Alice à Bruxelles. 



0 thoughts on “Souvenirs de vacances, Voyage en enfance #belgomums”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.