Les Marolles, son ambiance, ses gens, son histoire, ses bals, ses artistes, et puis une de ses institutions, le célèbre bistrot Au Stekerlapatte qui, au fur et à mesure des années, s’est renouvelée, s’est frotté à d’autres styles de cuisine pour aujourd’hui revenir à l’authenticité et être au plus près du goût des belges.
C’est avec émotion et même nostalgie que l’on a franchi la porte du 4, rue des prêtres, ça nous a rappelé notre enfance bruxelloise à tous 2, et on avait hâte de retrouver ces saveurs et cette atmosphère typique.
Tout fut impeccable du début à la fin, accueil sympathique pour une déco qui n’a pas changé d’un iota depuis 30 ans, musique terrible (chanson française et belge années 60-70), et puis surtout des mets délicieux plus belge tu meurs!
Sur l’assiette il y avait, pour moi les croquettes de crevettes et les moules marinières, pour lui, le gratin de moules et les boulettes sauce tomate, et pour finir en beauté avec un bon vieux Colonel. Tout était très bien préparé, avec des produits frais, bien assaisonné, jamais trop, juste bien quoi. On se sentait comme à la maison et pour sûr, on reviendra avec notre zinneke de 3 ans. Merci pour ce voyage en Belgitude!
- http://www.austekerlapatte.be/
- 4, Rue de Prêtres, 1000 Bruxelles
Crédits Photographiques Alice à Bruxelles