Ma recette kids friendly, les spaghetti kamut aux tomates confites #belgomums

wpid-img_20140716_201628.jpg

Alors je sais pas vous, mais ici faire manger ma petite lune est un défi quotidien. Non seulement elle a un appétit de moineau (45 min pour 10 bouchées) mais en plus, depuis ses 2 ans elle a décrété que les légumes et certains fruits, c’était fini. Alors qu’elle mangeait hyper diversifié jusque là. Du coup il a fallu faire appel à nos ressources créatives pour la nourrir de façon équilibrée, variée tout en cachant les ennemis verts, rouges et oranges, en transformant l’apparence des plats ou en donnant une touche sucrée naturelle à certaines recettes. L’art du camouflage et de la customisation alimentaire pour les kids, c’est justement le thème de la rentrée du collectif #belgomums. Donc je vous livre ma petite recette à moi, c’est une première sur ce blog car si gourmande devant l’éternel je suis, la cuisine n’est résolument pas mon terrain de jeu favori.

Je ne vous garantis pas que cette recette est la panacée, et que vos petits loups se mettront tous à aimer les tomates du jour au lendemain mais en tous cas, ici ça fonctionne. Les faire confire leur enlève le goût acide et donne une touche sucrée qui ravit les petites bouches. En bonus les pâtes au kamut, une variété de blé complet égyptien apportent aux kids tous les nutriments dont ils ont besoin sans le goût affreux des pâtes complètes industrielles. Le kamut a une délicieuse saveur noisette et se vend quasi exclusivement en magasin Bio.

wpid-img_20150906_130821.jpg

La recette des spaghetti kamut aux tomates confites

Ingrédients (pour 4 personnes):

– 400g de tomates cerises
– huile d’olive
– sucre, sel, poivre
– 2 cuillères à soupe de chapelure (bio)
– 8 pincées d’origan
– 500 g de pâtes de Kamut (bio)
  • Couper les tomates cerises en deux, les disposer sur la plaque du four sur du papier sulfurisé.
  • Les assaisonner avec un filet d’huile d’olive, saupoudrer de sel, de poivre, d’une pincée de sucre, et de chapelure mélangée à l’origan.
  • Les enfourner 1 heure à 120 °C. On peut préparer les tomates la veille.
  • Servir avec des spaghetti kamut à l’huile. Et saupoudrer de parmesan si on aime ça. Bien entendu d’autres variétés de pâtes sont possibles aussi.

Bon appétit les petits!

Les photos de cet article ne sont pas libres de droit. Crédit photos Alice à Bruxelles. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.