Ces moments précieux en famille #boostyourpositivity

wpid-instasize_1111163239.jpg

La deuxième aventure #boostyourpositivity se termine tout doucement sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur, les moments précieux que nous passons avec nos kids. Comment les créer, les optimiser et en faire des souvenirs merveilleux, des talismans pour les jours plus difficiles? Quelques pistes à explorer…

Prendre le temps et se déconnecter

Le plus difficile c’est sans doute de trouver du temps, de pouvoir être disponible à 100% pour eux. Je pense sincèrement que ce n’est pas la quantité ou le nombres d’heures qu’on leur consacre mais plutôt la qualité de notre présence qui compte. Dans nos vies à cent à l’heure, boulot, couple, amis, blogs ou loisirs, c’est surtout une bonne organisation qui nous sauve. Du coup quand j’arrive à consacrer 2 heures les soirs de semaine à ma fille et au moins une journée en famille le weekend, je pense que c’est déjà gagné. Ensuite durant ces moments, moi addict aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux et spécialement à mon smartphone, je tente de laisser tout cela un maximum de côté. Une véritable detox je vous assure! Parce que passer du temps avec elle, c’est la regarder, l’écouter, la voir vivre, jouer et grandir. J’aurais trop peur de passer à côté de tout cela.

wpid-20151111_171911.png

Créer la magie et le fun

Ensuite j’essaie au maximum de créer des moments spéciaux, toujours à l’affut des activités kids bruxelloises et des découvertes que je puisse partager avec elle: théâtre, promenade, ciné, goûter, festival, expo. Tout pour développer sa curiosité, ses sens, sa psychomotricité ou juste pour que ce soit fun et léger, l’entendre rire. Ca ne veut pas dire qu’il faut booker les weekends et lui proposer des activités tout le temps. Parfois c’est aussi ne rien faire, rester cocooner à la maison, jouer, parler, chanter, réfléchir ensemble ou se câliner. On le répète bien souvent, s’ennuyer est sans doute ce qui manque le plus à nos enfants contemporains alors que c’est justement l’ennui qui permet la créativité, le manque qui les structure.

wpid-20151111_173804.png

wpid-2015-07-24_1437736973.jpg

Enjoy the little things

Enfin booster nos moments en famille, c’est surtout notre quotidien, ces choses simples auxquelles on n’accorde pas assez d’importance parce qu’on est en train d’appréhender sa journée, de ressasser ses tracas, de planifier ou de ruminer. Voir son sourire chaque matin, sentir ses cheveux doux et parfumés, l’entendre chanter dans le bain, embrasser ses joues, la regarder dormir. En prendre conscience et le vivre pleinement, c’est sans doute un de mes plus grands défis de maman alors que j’attends un 2e enfant pour le printemps mais je pense que c’est là que se situe le véritable bonheur de la parentalité.

wpid-2014-10-28_1414524420.jpg

INSTA-CHALLENGE ET CONCOURS

Je vous propose en insta-challenge de partager les photos et instantanés qui vous inspirent sur Instagram ou Facebook avec les hashtags #lovemyfamily ou #throwbacktosummer sans oublier #boostyourpositivity!

Et n’oubliez pas de participer au concours qui permet de gagner une fête de princesses ou pirates à vos minis, un moment magique à leur offrir! C’est sur http://boostyourpositivity.be/fr

Voyez plutôt la superbe après-midi que les blogueuses Caroline, Valérie,  Chloé et leurs filles ont vécu!

Prenez bien soin de vous et de votre si jolie famille!

Photos: Pinterest, Alice à Bruxelles et Elodie Deceuninck photographie



0 thoughts on “Ces moments précieux en famille #boostyourpositivity”

  • Alors voilà.
    Lorsque l’actualité nous renvoie la folie de certains hommes en pleine figure.
    Lorsque, submergée par les émotions, on ne trouve plus les mots.
    Lorsque la tristesse nous empare… retrouver un peu de bonheur simple, au quotidien, me fait du bien. Ce petit bonheur, je le puise auprès de mes enfants, mais les réseaux sociaux créent ce je-ne-sais-quoi de magique qui, par l’entremise de la blogosphère, permet de partager sa douleur pour mieux avancer, à nouveau.
    Merci Alidz pour ton article qui tombe à point pour moi.
    Je t’embrasse bien fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.