Du temps pour moi, massage et yoga #belgomums

1c2516557add8349cff64ff675cc73ee

Aujourd’hui je vous parle de l’importance de prendre du temps pour soi, c’est en effet le thème de février du collectif Belgo Mums dont je fais partie depuis quelques mois. Que l’on soit déjà maman ou pas encore, nous jonglons très souvent entre le travail, la maison, la famille et les loisirs, mais nous ne consacrons que peu de temps à notre vie intérieure. Parce que je pense qu’il est indispensable de faire la distinction entre les activités sociales que l’on peut avoir et le temps que l’on prend pour se recentrer sur soi. 

Depuis que je suis enceinte, ce besoin se fait ressentir d’autant plus que je suis devenue le cocon de vie de mon bébé, prendre soin de soi est non seulement un plaisir mais une obligation pour arriver à mieux gérer ces mois si particuliers, quand notre corps  ne nous appartient plus totalement et quand nos émotions entrent en résonance avec un deuxième battement de cœur.

J’ai porté mon choix sur d’une part une activité physique et d’autre part sur un moment de pur détente. Je vous explique tout ça. J’ai donc commencé par tester un cours de yoga prénatal et une seule séance a réussi à me convaincre de son utilité et de ses vertus.  Le yoga pour femmes enceintes met l’accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires visant à raffermir et assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse et lors de l’accouchement; des exercices de respiration pour faciliter la relaxation, la concentration et l’équilibre psychique; et des techniques de relaxation pour soulager des tensions profondes et pour favoriser le bien-être de la maman et du bébé.

Il ne faut ni être sportive, ni avoir des prérequis de yoga et au final cette introspection d’une heure trente par semaine m’aide à me reconnecter à l’essentiel et à mieux communiquer avec bébé.

EspaceBamboo_petit_tab

C’est à l’Espace Bamboo à Saint-Gilles que je suis le cours avec l’argentine Juana Kelsey.


 

c285d60b06eee8244010b7257afbea94

Après l’effort, le réconfort, je me suis offert une carte de 3 massages spécifique de grossesse chez Serendip Spa, à quelques minutes de chez moi. Le massage est dispensé par une masseuse spécialisée et c’est juste nirvanesque. Il permet de soulager le corps en procurant à celui-ci les moyens de faire face aux bouleversements physiques, hormonaux et émotifs dus à la grossesse. Sans parler de la sensation de relaxation et de bien-être que cela procure.

Ces moments rien que pour moi me ressourcent énormément et me permettent de faire face aux défis du quotidien. Et vous? Consacrez-vous du temps à votre bien-être?

serendip_spa_5

 

 



0 thoughts on “Du temps pour moi, massage et yoga #belgomums”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.