Looks de rentrée avec Tape à l’Oeil #belgomums

wp-1471016489378.jpg

Je vous en parlais sur Instagram, je suis heureuse de vous annoncer mon partenariat avec la marque française de fringues pour les ptits loups de 0 à 14 ans Tape à l’Oeil! A l’occasion de la rentrée des classes, j’ai pu sélectionner les looks qui me plaisent pour mes deux minettes. Je vous montre ça un peu plus bas. Presque envie que l’automne arrive… J’ai dit presque 😉 Mais avant ça un petit éclairage sur ma façon de gérer les collaborations avec les marques. 

wp-1471017216202.jpg

Gestion des partenariats

Avant de passer aux présentations, je vous explique en deux mots ma vision des partenariats. Il est hyper important d’être transparent au maximum avec vous, les lecteurs de ce blog, ceux qui le rendent vivant et intéressant. C’est quoi une collaboration avec une marque et comment ça fonctionne?

Tout blogueur qui commence à avoir une audience se voit contacté par des agences de presse ou des marques qui désirent collaborer et attirer l’attention sur certains produits, services ou événements. Dans mon cas, ça marche de 2 façons.

  • Cela peut prendre la forme de placement de produits: on reçoit le produit et on décide (ou pas) de poster sur Instagram, Facebook ou même d’en faire un article, c’est la majorité des cas. Dans le cas où on m’envoie des produits pour lesquels je n’ai pas donné mon accord au préalable et qui ne sont pas en ligne avec le blog, je me laisse le droit de ne rien publier.
  • On peut également faire un article sponsorisé. La marque en question vous propose d’écrire un article complet à son sujet, soit contre rémunération (ça ne m’est arrivé qu’une seule fois), soit contre des bons d’achats (c’est le cas ici avec TAO), ou bien après avoir testé les produits ou le service dont il s’agit. Et parfois aussi avec des concours et des codes promo à la clé pour les lecteurs. Pour vous donc!!!
  • Il existe également les échanges de liens, ou la pure publicité, mais j’ai décidé de ne pas y faire appel car ce blog ne me rapporte pas d’argent pour le moment et reste un espace personnel et un plaisir avant tout.
  • Bref dans toutes les collaborations que je choisis, il est ESSENTIEL que ça soit en lien avec la ligne éditoriale, l’univers et les valeurs du blog. Je n’accepte de partenariat qu’avec les marques qui me plaisent, m’inspirent, et je bosse aussi beaucoup au feeling au fur et à mesure des rencontres. J’aime les gens passionnés, les entrepreneurs courageux, les initiatives locales tout autant que les projets plus ambitieux mais qui ont du sens. Souvent ce sont des marques que j’aime et dont je suis cliente depuis toujours. Et souvent aussi, je prends mon courage à deux mains et je contacte celles avec qui j’aimerais collaborer.
  • Et puis surtout la majorité des articles, ne sont ni sponsorisés, et ne font pas appel au placement de produits. Je paye les restos, les fringues, les livres, et ce dont je parle de ma poche. Voilà qui est dit.

Tape à l’Oeil et les Original Kids

wp-1471014830288.jpg

Dans le cas de TAO, Tape à l’Oeil donc, je ne connaissais pas la marque avant de rencontrer l’équipe. En plus des fringues que je trouve funs, colorés et hyper pratiques au quotidien, c’est la rencontre avec les collaborateurs qui m’a convaincue. Vous le savez si vous avez déjà mis les pieds dans une de leurs 12 boutiques à Bruxelles et en Wallonie, ce sont des personnes dynamiques, souriantes et passionnées qui vous accueillent et vous conseillent. Et ils sont TOUTES et TOUS comme ça! A croire que les candidats vendeurs passent un détecteur de bonne humeur à l’embauche 😉

Cette marque qui a plus de 20 ans déjà bosse énormément de façon participative avec les blogueuses, tout comme elle le fait avec ses clients. TAO c’est un peu une grande famille dans laquelle on est vite adoptés. Ils font souvent appels aux clients pour avoir leurs avis sur la qualité, le design, ils développent l’interactivité à travers les réseaux sociaux, l’application mobile MyTAO mais aussi les bornes informatives dans les boutiques. Tout est fait pour être proche des clients et surtout des Original Kids. L’Original Kid, c’est la vision de l’enfant de la marque. Vivant, drôle, espiègle et unique!

Je cherchais depuis longtemps une marque démocratique pour compléter le dressing de Lou, en mixant des pièces sympas et basiques avec des fringues plus pointues et plus onéreuses. Vous avez sûrement vécu comme moi les retours crasseux de l’école, les tâches dignes des expressionnistes allemands sur la nouvelle marinière à 50 patates, les pertes aussi. La première fois on pleure, après on apprend et on gère différemment.Maintenant que la minette numéro deux est là, c’est encore mieux car ils ont un baby corner dans chaque boutique, une collection rien que pour eux. Bref TAO est l’endroit idéal pour shopper des vêtements sympas à petit prix pour habiller nos petits monstres des premiers mois à l’adolescence.

Ce qui est très chouette aussi c’est la Fashion Life, une assurance pour tout achat qui permet de se faire rembourser ou échanger un vêtement qui présente une anomalie ou un défaut à l’utilisation (genre la tirette qui rend l’âme après 3 jours). Question qualité, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’utilisation et lavage des vêtements.

Voilà pour les présentations, la super chouette nouvelle c’est qu’une toute nouvelle boutique TAO, hyper grande en plus, ouvrira bientôt dans un nouveau centre commercial du nord de Bruxelles et j’ai l’honneur d’en être la blogo marraine! Je vous tiens au courant dans les semaines qui viennent. Merci à TAO pour votre confiance!

Ma sélection rentrée 2016

wp-1471014902693.jpg

Il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer lors de la découverte de la collection rentrée. Que ce soit pour les filles ou les garçons, les bébés et les plus grands, les couleurs et les imprimés sont très sympas. Il y a bien entendu des basiques indémodables, des tee-shirts et sweats à message, des prints graphiques, des détails girly, la tendance licorne, du bleu marine, du jaune safran (coup de foudre assuré), du rose poudré, du doré, vous allez adorer!

Voici en images ma sélection pour Mélinée et Lou. 12 pièces en tout pour moins de 120 euros. Dites-moi ce que vous en pensez. Des bisous et bonne rentrée!

LES LOOKS DE Mélinée

wp-1471015080817.jpg

wp-1471016949615.jpg

wp-1471016931794.jpg

wp-1471016778447.jpg

wp-1471016968303.jpg

LES LOOKS DE LOU

wp-1471015080819.jpg

wp-1471017691012.jpg

img_20160812_175817.jpg

img_20160812_173402.jpg

img_20160812_173247.jpg

wp-1471015287825.jpg

wp-1471017878841.jpg

img_20160812_175958.jpg

img_20160812_173531.jpg

img_20160812_173500.jpg

img_20160812_173123.jpg

http://www.t-a-o.com/

Crédits photos Alice à Bruxelles

Les lettres en carton sont issues de l’alphabet en images de Deuz

Article sponsorisé



2 thoughts on “Looks de rentrée avec Tape à l’Oeil #belgomums”

  • J’entend de plus ne plus parler de cette boutique, mais mes enfants sont grands maintenant, mais pour un cadeau pour ma nièce, pourquoi pas leur rendre visite !
    En tout cas la veste sans manche a du succès, je l’ai vue hier, une blogueuse l’a présentée dans les tenues choisies par sa fille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.