Sorcière moderne chez Delbôve Cosmetics

img_20160823_221849.jpg

Intriguée depuis plusieurs mois par la superbe devanture de Delbôve Cosmetics à Ixelles, j’ai enfin découvert cet antre dédié à la beauté lors d’une sorcière party. Moi qui ai consacré mon travail de fin d’étude à la figure de la sorcière en psychanalyse, inutile de dire que le terme me parle et réveille en moi un imaginaire fascinant. Pas besoin de balai volant, de bave de crapaud ni de chapeau pointu, c’est en sorcière moderne qu’on s’envole à la recherche du désormais légendaire Rituel Sorcier

img_20160823_222633.jpg

Maison belge et bruxelloise fondée il y a presque 50 ans, Delbôve Cosmetics propose une gamme de produits de soin pour la peau (visage et corps) de haute qualité que ce soit au niveau de la composition, des senteurs, du packaging ou du conseil à la clientèle. C’est Gina d’Asembourg qui reprend la maison en 2013, lui insufflant un vent de modernité et d’élégance tout en respectant l’ADN de la marque.

L’idée centrale qui sous-tend la formulation des produits réside sur ce qu’on appelle le principe d’homéostasie en sciences. Autrement dit la capacité (ici de l’épiderme) à retrouver et maintenir par lui-même son équilibre malgré les contraintes de l’environnement et de la santé.

Car il ne suffit pas de traiter les symptômes, ce qui est visible. Il est indispensable de contribuer au renforcement de cet équilibre et des fonctions vitales de la peau pour un effet durable et non agressif. Pour ce faire, les formules  sont mises au point à partir d’ingrédients de qualité majoritairement naturels et d’origine biologiques.

img_20160823_222123.jpg

C’est durant une sorcière party que j’ai pu découvrir et tester presque tous les produits de la gamme. Constituées en groupe de maximum 10 personnes, nous avons été initiées par la charmante Bernadette Van Groenendael, esthéticienne Delbôve aux mystères des produits de la marque. Les sorcières party se font sur inscription par ici, sont gratuites et sans obligation d’achat. Pas une seule seconde, je ne me suis sentie poussée à repartir avec des produits alors que nous avons passé deux très chouettes heures à les découvrir. Chaque apprentie sorcière se pose devant le miroir magique, on se démaquille, on nettoie sa peau à l’aide du rituel sorcier et puis on la traite selon ses besoins. J’y ai appris pleins de choses concernant ma peau et comment en prendre bien soin.

img_20160823_222336.jpg

Le Rituel Sorcier est la pierre angulaire de la gamme Delbôve. C’est un soin quotidien composé du duo Crème et Eau sorcière qui est à la fois lavant et traitant, remplaçant tout démaquillant, lait tonique, eau micellaire ou savon. Il convient à toutes les peaux, aux ados, aux moins jeunes, aux hommes et aux femmes. Pas besoin d’incantation, on mélange quelques gouttes d’Eau Sorcière (distillat de plantes naturelles) à un peu de Crème Sorcière (crème de soin) et on applique l’émulsion en massant doucement. Il  vous reste à ôter le produit avec un mouchoir.

Je voulais aussi vous parler de la déco de la boutique sorcière! Un véritable enchantement inspiré de l’Art Déco que l’on doit au talent de Christophe Rémy. Voyez plutôt les photos, c’est à tomber.

img_20160823_222242.jpg

Perso j’ai vraiment adoré cette sorcière party, on a beaucoup ri, on a reçu des infos hyper utiles et on a pu tester, sentir, expérimenter les produits sur nos peaux, tout ça assistées des conseils d’une esthéticienne en or. Y a pas mieux pour se faire un avis! Perso, je suis repartie avec le Gel Perfection et le Baume Pacifiant qui se sont révélés efficaces dans le traitement des ravages de mon acné de grossesse. Il paraît d’ailleurs que bons nombres d’ados doivent leur salut au rituel sorcier en traitement contre une acné virulente. Et je compte bien m’acheter le Rituel Sorcier dans les mois à venir.

img_20160823_222422.jpg

Question budget, comptez 68 euros pour la Crème Sorcière 100 ml et 42 euros pour l’Eau Sorcière 100 ml. Cela peut paraître cher, mais vu le peu de quantité qu’il faut utiliser, vous serez tranquille quelques mois pour 110 euros. En tous cas le sortilège d’enchantement a fonctionné, je suis sous le charme des potions de Delbôve cosmetics. Sorcières modernes, à vos élixirs!

wp-1471984067486.jpg

Retrouvez les fiches produits détaillées ainsi que les infos à propos des sorcière parties sur le site web. Pour celles qui ne passent pas à Bruxelles, on peut commander les produits en ligne et il existe également une nouvelle boutique sorcière à Anvers.

logo_Cosmetics

 

Crédits photos Alice à Bruxelles

 



1 thought on “Sorcière moderne chez Delbôve Cosmetics”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.