Lilie dans les étoiles le web shop so cute *concours*

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

Craquage total sur le tout nouveau Web Shop bruxellois, Lilie dans les Etoiles. Il fallait que je vous en parle et puis ne manquez pas le concours en fin d’article pour gagner un superbe cahier  licorne “une journée vraiment magique” Mr Wonderful!

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

Il était une fois…

Lilie dans les étoiles est le web shop qu’Aurélie a démarré il y a quelques mois. Que ce soit de la papeterie, des affiches, des lunchboxs, des tasses, des bijoux, des stickers, post-it et autres accessoires kawaï, la condition ultime est la mignonitude des choses. Tout est à croquer, des montres pandas, des tasses Mr Wonderful, des trucs trognons Moomin! Du coup les articles qu’elle propose s’adressent à tous les âges (en même temps je dis ça pour me rassurer) et à tous les budgets vu que ce sont de petits prix sympas. Elle propose également des objects de créateurs belges dont ses propres créations textiles Lilie dans les étoiles.

J’ai jeté mon dévolu sur un cahier licorne et et un organisateur par semaine histoire de bien gérer le blog, la famille, le boulot et les projets. Oui oui je vous assure, je DEVAIS me les acheter. Et puis il faut bien écrire dans le carnet, du coup un bic chat couleur menthe et des post-it pour s’y retrouver. Lou a eu aussi sa part avec une trop jolie boîte pour le lunch que je lui piquerais bien à l’occasion.

Je laisse la parole à Aurélie qui a eu la gentillesse de répondre à quelques questions.

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

Interview d’Aurélie, fondatrice de Lilie dans les étoiles

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

  1. Qui es-­tu? Peux­-tu te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 34 ans et je suis maman d’un petit Théo de 6 ans et demi. Je suis logopède de formation mais je ne travaille plus en tant que tel, j’ai arrêté il y a deux ans afin de rejoindre mon mari dans la gestion d’une salle de spectacle, le plus ancien cabaret de Bruxelles: l’Os à Moelle, à Schaerbeek.
Au départ Lilie dans les étoiles c’est un doudou pour Théo, j’ai commencé à coudre lorsque qu’il était tout petit, des bavoirs, des doudous, de la déco… Mes amies ont trouvé ça joli et j’ai commencé à leur en offrir pour les naissances de leurs enfants, puis pour des amies à elles etc etc… De fil en aiguille j’ai créé ma propre petite marque que j’ai commencé à vendre sur des marchés de créateurs et dans quelques points de vente…

2. Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ton web shop?

Le web shop pour moi c’est un peu un mix entre d’un côté ma passion pour la déco et les petits objets mignons ainsi que l’envie de faire découvrir des créateurs pour qui j’ai un coup de coeur . Et puis d’un autre côté tout ce qui est marketing et communication ainsi que la création de l’e­shop, des visuels etc… J’aime apprendre et c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup. L’idée m’est venue après avoir eu la possibilité de reprendre le fond de commerce d’un magasin de jouets avec une amie, j’étais super emballée à l’idée de pouvoir créer un web ­shop en parallèle à la boutique physique, finalement le projet était trop risqué financièrement et en terme d’investissement personnel et cela ne s’est pas fait… Puis j’ai poussé la réflexion plus loin et je me suis dit que je pouvais tenter l’aventure en partant de zéro avec un projet qui me ressemble à 100%.

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

3. Comment sélectionnes­-tu les articles que tu proposes?

D’abord par coup de coeur, je ne propose que des articles que j’aimerais moi­-même ;­) Par exemple, les articles “Moomin” ont un côté “Madeleine de Proust” pour moi car c’est avec les livres de Tove Jansson que j’ai appris à lire et que j’ai pris goût à la lecture.

Sinon je peux passer des heures sur internet à chercher le fournisseur d’un objet que j’ai vu et aimé quelque part. Une fois que j’ai le fournisseur et qu’il est possible pour moi de passer commande alors je regarde ce qu’il propose d’autre et je me pose la question de savoir ce qui plairait à mes clients.

4. Quels sont tes endroits favoris à Bruxelles?

Le parc du Cinquantenaire pour promener mon chien. Le magasin “Créacorner” de Woluwé St Lambert, même si mon portefeuille n’aime pas ;­) Les boutiques de mobilier vintage et de fripes des Marolles ainsi que le marché aux puces. Et puis dans mon quartier le marché du vendredi Place des chasseurs ardennais, le restaurant sarde “Le Max”, et le bar à vin “Chez Félix” Je suis quelqu’un qui aime toucher à tout, j’ai toujours besoin de nouveaux projets, j’en ai d’ailleurs des dizaines encore au chaud ;­)

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

 

5. Que peut-­on souhaiter à Lilie dans les étoiles?
J’aimerais beaucoup développer la catégorie “Créateurs” car cela me tient à coeur. Du coup j’attends que ça décolle un peu afin d’avoir plus de visibilité et ainsi pouvoir proposer des collaborations intéressantes pour les créateurs et pouvoir les mettre en avant comme ils le méritent. Et puis j’ai encore plein d’idées pour le web shop comme des boîtes à thème (une boîte surprise par mois avec un thème précis) et puis d’autres choses que je garde pour moi ;­) Cela prendra un peu de temps pour tout mettre en place et la meilleure chose qu’on puisse souhaiter à Lilie dans les étoiles c’est sa pérennité .

Concours Mr Wonderful

Un web shop so cute de papeterie et de deco à Bruxelles

Alice à Bruxelles et Lilie dans les étoiles vous proposent de gagner un joli cahier A4 licorne de Mr Wonderful!

Pour participer, ce sont 3 étapes très simples:

1. Likez la page Facebook de Alice à Bruxelles. 

2. Likez la page Facebook de Lilie dans les étoiles

3. Invitez 3 amis à participer en commentaire du post Facebook

Le concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au dimanche 18 septembre à minuit. Le gagnant sera tiré au sort.

Bonne chance et je vous souhaite une journée magique!



2 thoughts on “Lilie dans les étoiles le web shop so cute *concours*”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.