La boutique Les Enfantines Paris a ouvert il y a quelques mois sa première enseigne belge à Bruxelles dans le quartier Brugmann. Raffiné et onirique, l’univers des Enfantines emporte les enfants (et les mamans) dans un univers poétique et féérique. Abracadabra, on y va…
Il était une fois une maison parisienne
C’est Laure Gues, descendante de la mythique couturière Jeanne Lanvin, qui est la fondatrice de la marque Les Enfantines qu’elle crée en 2011. Elle a hérité du talent et du raffinement de son aïeule et réalise son rêve d’une maison de couture d’inspiration parisienne pour les petits de 0 à 6 ans.
Les collections
S’inspirant des modèles trouvés dans les malles familiales, c’est le col amovible qu’elle commence par remettre au goût du jour, le classique with a twist est sa marque de fabrique. Toujours produites dans des matières nobles, douces et d’une grande qualité, les pièces sont conçues à Paris et fabriquées au Portugal.
Les modèles rétro comme les chasubles, salopettes, chemises à col, barboteuses brodées et robes en nid d’abeille se réinventent dans des couleurs vibrantes et des tissus contemporains. Quel bonheur de toucher ces créations en soie, coton égyptien, cachemire italien ou organza qui suivent les tendances actuelles tout en étant marquées du cachet d’autrefois.
Boutique féérique
Entrer dans la boutique Les Enfantines, c’est un peu comme Alice qui passe dans le pays des merveilles. La couture et la gourmandise s’y ébattent en toute légèreté. On y prendrait bien le thé en dégustant quelques macarons. D’ailleurs le packaging s’inspire de ces gourmandises parisiennes. Les boîtes se parent de tons anis, chocolat, rose dragée ou jaune citron.
La déco reprend des classiques chinés de la chambre d’enfant: paniers, teddy bear ou rocking chair et met en valeur les superbes créations sur cintres ou placées sur des commodes en bois.
Question budget, il est vrai, ces jolies pièces ne sont certes pas données. En même temps la haute qualité des matières et la confection impeccable justifient les prix. On y shoppe pour des pièces phares à mixer avec du plus basique ou pour des occasions particulières. C’est également une adresse incontournable pour des cadeaux de naissance, de baptême ou d’anniversaire. Une adresse coup de coeur à découvrir d’urgence.
Petite précision, ce sont les pièces de la collection passée printemps-été que vous voyez en photo. Mais la nouvelle collection de la rentrée est déjà là et je la découvre cet après-midi. Suivez-moi sur Instagram pour voir toutes ces merveilles. Des bisous!
- http://lesenfantines.com
- 37 Rue Darwin, 1050 Ixelles
- La page Facebook à suivre Les Enfantines Belgique
Et voilà, j’ai rajouté mes photos de la nouvelle collection, c’est juste sublime et j’ai évidemment craqué sur le bonnet péruvien couleur moutarde. Bises
J’ai poussé la porte de cette magnifique boutique et, tout comme toi, je me suis sentie littéralement transportée. Quelle douceur, quel univers charmant, presque ouaté… je regrette que leur collection s’arrête à l’âge de six ans. Les enfants sont trop grands, mais c’est peut-être mieux ainsi pour la survie de mon portefeuille car, comme tu le dis, la qualité a un prix. 😉
Mille douces bises.
Oui c’est dommage qu’ils s’arrêtent à 6 ans en effet. Gros bisous ma belle