Les nouveautés Lego pour la Saint-Nicolas *Concours*

lego-jeux-enfants-construction

Hello à tous, après une semaine un peu compliquée, je reprends du service sur le blog et je vous propose le concours Lego que j’avais promis. Je suis certaine que chez vous aussi les boîtes de jeu Lego sont des incontournables de la liste d’envie envoyée au grand Saint et au barbu de Noël chaque année. En route pour les nouveautés à découvrir . 

lego-jouet-toys-new

Ma petite lune n’échappe pas à la règle. Tout doucement elle passe de ses Duplo aux Lego et découvre de nouvelles possibilités de construire, de se construire et d’inventer des histoires qui s’inscrivent dans son quotidien. Car jouer est essentiel et même vital. Pedro De Bruyckere, pédagogue et chercheur sur le sujet le confirme. “Tant créer des choses soi-même en roue libre qu’apprendre à construire ou à faire des choses selon des règles précises sont des éléments primordiaux dans le développement d’un enfant”. 

Les boîtes de Lego permettent justement de jouer de ces 2 façons, à la fois en suivant des règles liées à l’essence même du jeu en question (emboîter les pièces) et à la fois en créant et inventant des univers, des formes, des objets, des récits en laissant libre cours à leur imagination.

Les nouveautés 2016

A la rentrée, j’ai pu découvrir en avant première les nouvelles boîtes dont je vous parle ici. Pour nos plus petits dès 2 ans les Duplo restent le must. Avec le premier jeu de train, la remorque à chevaux et le grand chantier, Saint-Nicolas les comblera.

lego-duplo-toys-construction

lego-jouet-remorque-duplo

lego-train-duplo-jouet

En général à partir de 4 ans, ils évoluent tout naturellement vers des pièces de construction plus petites et détaillées. La gamme Lego Junior est justement adaptée à cette période entre 4 et 7 ans. Ce sont les super héros Batman et Superman qui affrontent Lex Luthor dans cette nouvelle boîte de jeu.

Les filles à partir de 5 ans ne jurent que par la gamme Lego Friends, un univers fun et coloré autour de thèmes plus girly (même si je n’aime pas l’idée que certains jouets soient plus réservés à un sexe précis). Ma Lou a d’ailleurs craqué sur le Club d’équitation mais surtout Les montagnes russes du parc d’attractions! On dirait que Père Noël a pris de l’avance cette année 😉

lego-friends-equitation-jouets

lego-enfants-jouet

lego-friends-amusement-park

lego-friends-parc-attraction-montagnes-russes

Pour les plus grands enfants jusque 14 ans au moins, Lego City, Technic et Star Wars ont un succès de fou. Des heures de construction et de jeu en vue. Dans les nouveautés, le service VIP de l’aéroport, l’hélicoptère, et le Clone Turbo Tank de Star Wars.

Je termine par les classiques et incontournables calendriers de l’avent, dont le Lego City qui se rajoute à la collection.

lego-technic-helicoptere

 

CONCOURS Calendrier de l’avent Lego friends

lego-calendrier-avent-friends

Et voilà que je joue la mère Noël en vous donnant la possibilité de gagner le calendrier de l’avent Lego Friends d’une valeur de 24,99 euros pour les 5 – 12 ans.

Pour participer, 3 étapes à suivre:

1. Likez la page Facebook de Alice à Bruxelles. 

2. Commentez le poste Facebook avec le prénom de l’enfant pour lequel vous jouez. 

3. Invitez 3 amis à participer en les taguant en commentaire du post Facebook 

Le concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au dimanche 20 novembre à minuit.

Bonne chance et des bisous très doux!

 

Crédits Photos Alice à Bruxelles



4 thoughts on “Les nouveautés Lego pour la Saint-Nicolas *Concours*”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.