Mariage au pays des contes de fées *concours*

salon-mariage-art-recevoir-bruxelles-lorraine

Bonjour à tous et bonne année! Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets notamment pour celles et ceux qui se diront OUI et concrétiseront leur amour par une belle fête de mariage. Pour ce premier article 2017, je vous présente la 10ème édition du Salon du mariage et de l’Art de recevoir sur le thème magique des contes de fées. Et je vous propose de gagner 5 X 2 places VIP en fin d’article! 

salon-mariage-logo-bruxelles

Pour la 10e année déjà, le salon du mariage & de l’art de recevoir vous ouvre ses portes dans le prestigieux écrin qu’est le Cercle de Lorraine à Bruxelles les 21 et 22 janvier 2017. C’est d’ailleurs à ce salon que je m’étais rendue lorsque j’organisais notre mariage il y a presque 7 ans. J’y avais trouvé la plupart de mes prestataires qui ont rendu cette journée si belle.

Aux manettes de cet événement, Eric d’Humilly de Chevilly, propriétaire de la superbe Abbaye de Nizelles, et son épouse, Géraldine, créatrice de la boutique Danaïs Concept Store spécialisée en robes de mariée et de cérémonie à Waterloo. Vous êtes sans conteste entre de bonnes mains!

salon-mariage-art-recevoir-bruxelles-robe

Pour l’édition 2017, le thème s’est porté sur les contes de fées: l’occasion de vivre ses rêves d’enfance le temps d’une journée inoubliable! Au programme, une sélection pointue d’exposants, de créateurs et de prestataires de qualité mais également des défilés de robe de mariée et de cérémonie, des dégustations de champagne, des shooting photos, un bar à chignon et un beauty corner. Mais aussi de quoi faire le plein d’idées déco, des conseils personnalisés sur les dernières tendances et des petits secrets pour bien réussir la préparation de votre mariage.

salon-mariage-art-recevoir-bruxelles

Se marier un vendredi

La nouvelle tendance concernant les mariages, c’est de se marier un vendredi! Astuce qui permet d’éviter pas mal de soucis et même de se faciliter la vie.  Aujourd’hui, tout le monde veut se marier un samedi, entre les mois d’avril et d’octobre. L’heure est alors aux compromis : la date souhaitée n’est plus disponible, le budget est plus cher que prévu, et finalement les attentes ne sont pas comblées. Le vendredi par contre c’est très différent, c’est le monde du “moins cher”, du “disponible” mais aussi du “tout est possible” !

Pas encore convaincu(e)s? Voici de quoi vous faire changer d’avis :

– Vous souhaitez vous marier en mai ou en juin, là où tous les samedis sont déjà réservés ? Le vendredi, le lieu de réception de vos rêves est disponible et à prix doux.

Votre traiteur est indisponible le samedi ? Il sera ravi de vous servir un vendredi. Idem pour le photographe, DJ, wedding planner, etc…

La maison communale est généralement gratuite en semaine.

– Pour ceux qui se marient religieusement, le vendredi, l’église est à vous toute la journée ; pas besoin de se suivre les uns derrière les autres.

– Partez en voyage de noce le samedi, vous aurez des meilleurs tarifs et des vols directs vers votre destination paradisiaque.

De plus, saviez-vous que le vendredi est le jour de Vénus, jour de l’Amour, et qu’autrefois, il était de bon ton de se marier un vendredi? Aujourd’hui, se marier un vendredi, ça peut sembler décalé mais c’est finalement renouer avec la tradition, les coutumes de nos ancêtres et sans doute, vraisemblablement, le bon sens…. Entre tradition et avant-gardisme, le mariage se veut exceptionnel, personnalisé et surtout unique!

salon-mariage-art-recevoir-bruxelles-coiffure

Infos pratiques

  • 21 & 22 janvier 2017 de 11h à 18h
  • Cercle de Lorraine – Place Poelaert 6 – 1000 Bruxelles
  • Prix 15€/couple – 8€/personne
  • www.lesalondumariage.be

salon-mariage-art-recevoir-bruxelles-lieu

CONCOURS

Cerise sur le gâteau, je vous propose un concours pour gagner 5×2 places VIP avec accueil champagne et goodies bag!

Pour participer, c’est super simple:

1. Likez la page Facebook de Alice à Bruxelles. 

2. Commentez le poste Facebook en invitant 2 ami(e)s à participer. 

Le concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au mardi 10 janvier à minuit.

 

Crédits Photos Salon du mariage & de l’art de recevoir

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.