Bedtime Stories à Bruxelles avec Novotel

novotel-bruxelles-hotel-tournoire

Hello les ptits chats. J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup avec cette tempête pluvieuse à le belge. Perso, j’ai juste envie de me réfugier sous la couette. Joli enchaînement puisque je vous raconte aujourd’hui mon petit voyage en famille à …. Bruxelles donc 😉 à la découverte du Novotel  Brussels Centre Tour Noire et de ses Bedtime Stories

Novotel-centre-bruxelles-hotel-famille

Il était une fois

On me demande souvent sur les réseaux sociaux des conseils à propos des hôtels kids friendly pour visiter la capitale belge. J’ai trouvé la meilleure réponse en conseillant le Novotel Brussels Tour Noire. Idéalement située à la place Sainte-Catherine, il permet d’être en plein centre tout en étant au calme et dans un quartier historique. L’accès est hyper facile en train, métro, bus ou tram, afin d’épargner les pieds des plus petits. On peut aussi se décentrer et se rendre dans les autres coins de Bruxelles rapidement.

C’est en famille que nous nous sommes donc rendus un samedi de janvier au Novotel Tour Noire pour une nuitée particulière. En plus de découvrir l’hôtel, les chambres, le diner familles sur place, l’espace petit déjeuner, les services ou la piscine (oui oui en plein coeur de Bruxelles), on a pu être initiés à l’art du conte avec le programme Bedtime Stories dont c’était la première édition!

novotel-conte-maison-bruxelles-magali-mineur
Magali Mineur – La maison du conte de Bruxelles

La queue du chat balance et mon histoire commence!

Les enfants et les parents ont pu profiter de chouettes activités: atelier de lecture à haute voix, la rédaction de sa propre histoire et à un spectacle juste avant de se coucher. 

Contes, fantaisie, rêve pour les enfants. Symboles, échanges, rituels et voix pour les parents. On a commencé avec l’atelier de lecture présenté par Magali Mineur de La Maison du Conte de Bruxelles qui était vraiment passionnant. Madeleine de Proust de l’imaginaire, nous avons pu nous remémorer notre propre enfance, nos histoires du soir, comptines et ritournelles rituels.

Novotel-enfants-bruxelles-hotel-ketchum
Lou et Sam de Ketchum 😉

On a reçu les clés pour mieux comprendre les règles spatio-temporelles, rythmiques et symboliques des contes. Mais aussi savoir comment choisir les bons livres et de les lire bien, en profitant de cet instant magique et précieux qui précède le coucher. Voix, intonations, adaptations libres, position de lecture, émotion et amour surtout. Conter des histoires pour les aider à grandir, à s’autonomiser, à ne pas avoir peur et devenir eux-même. Narrer des contes pour les faire rêver, stimuler les imaginations, créer des espaces et des univers merveilleux où les règles sont différentes et où tout est possible. Passionnant je vous dis!

On a clôturé la journée avec une lecture de la conteuse et comédienne Isabelle Colassin pour de doux rêves dans les nouveaux lits hyper moelleux de l’hôtel.

novotel-bruxelles-bedtime-stories

novotel-bedtime-stories-bruxelles
Isabelle Colassin

EN pratique

Vraiment, nous avons adoré cet hôtel idéal pour y passer un weekend en famille. Tout est spacieux, bien agencé, confortable. Je ne suis pas une grande fan des hôtels en général mais là j’ai été bluffée, on s’y sent hyper bien. Les chambres sont magnifiques, sobres et chaleureuses en même temps avec pleins d’espaces de rangement et tout ce qu’il faut pour une famille en vadrouille. Mention plus plus plus pour le petit déjeuner varié, bon et copieux qui propose même des gaufres de Bruxelles et puis la piscine chauffée évidemment qui dépanne en cas de pluie et c’est pas rien de le dire. Sans oublier le super chouette cadeau d’accueil pour chaque ptit chat dans la chambre. Merci pour ce joli voyage au pays des rêves!

Novotel-diner-hotel-bruxelles

Novotel-enfants-bruxelles-hotel-famille
On se fait des copines!

Novotel-enfants-bruxelles-hotel-lou

Novotel-enfants-bruxelles-hotel
Voilà, merci Novotel et Ketchum pour cette amitié naissante

 

 

Crédits Photos Alice à Bruxelles et Julia Pelealu « Plein Couleur »

.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *