La magie de Moni Cantina Gastronomica

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-spritz

Depuis bientôt un an, la chanceuse Saint-Gilles porte une pépite de gourmandise en son coeur. Moni Cantina Gastronomica est le paradis des papilles créé par la pétillante Sandra et son talentueux chef de mari Francesco. Je vous préviens, c’est bon, très bon même! 

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-decoration

Ils y proposent une cuisine italienne de la région des Pouilles finement revisitée. Une très grande attention est portée aux ingrédients frais et de qualité. Généreuse, gourmande, ensoleillée, l’assiette y fait la fête et notre âme en est comblée. Vous avez bien compris, au rythme effréné des adjectifs utilisés, qu’après deux visites chez Moni à six mois d’intervalle, ce restaurant est un véritable coup de foudre!

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-antipasti-aperitivo

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-figues

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-antipasti

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles

On démarre l’aperitivo avec des antipasti fondants et colorés qui ouvrent l’appétit et font sortir le soleil. Les primi piati, recettes traditionnelles régionales ont ce twist magique qui fait qu’on les redécouvre avec bonheur.

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-pâtes

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-augergines

Le voyage se prolonge avec les secondi piati de poisson, fruits de mer ou de viande, parfaitement réalisés de la cuisson aux assaisonnements. Et puis s’il fallait encore nous épater, viennent les desserts dignes de Dieux de Rome. Le Tiramisu est je pense un des meilleurs que j’ai jamais goûté: aérien et savoureux. La poire pochée au vin des Pouilles accompagnée de sa glace au caramel au beurre salé est à se damner. De l’amour matérialisé!

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-tiramisu-dessert

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-dessert

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-tiramisu

En salle j’ai apprécié la gentillesse et le sourire de Sandra. Du côté des vignes, c’est Giuseppe qui conseille judicieusement des breuvages de la région des Pouilles qui accompagneront à merveille votre repas. J’aime aussi la déco des lieux, loin des clichés du resto italien, qui reste accueillante et confortable. Trêve de prose, je n’ai qu’une chose à vous dire! Réservez vite votre place à la table de Dieux et découvrez la magie de Moni Cantina Gastronomica.

moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-deco

  • Avenue Ducpétiaux 35, 1060 Saint-Gilles
  • Réservations au 02 430 25 08
  • Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h, excepté le samedi uniquement en soirée.

     

    moni-restaurant-italien-bruxelles-pouilles-cactus

    Crédits Photos Alice à Bruxelles



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *