Sisley fait le printemps: les nouveautés 2017

sisley-maquillage-makeup-nouveautés-twist

Sisley nous propose de superbes produits pour 2017 avec bien évidemment la magnifique eau de parfum signature d’Isabelle d’Ornano, Izia! Mais également de chouettes nouveautés côté maquillage et soins du corps. J’étais invitée chez Sisley Belgique pour découvrir tout ça. Voici ce que j’en ai pensé. 

sisley-eau-parfum-izia

Comment ne pas succomber au jardin embaumant la rose qu’est l’eau de parfum Izia!  La maison Sisley Paris a une fois de plus fait fort en créant un jus signature à la fois moderne et élégant, un lien unique entre les générations, 5 femmes liées par cette histoire olfactive. Tout est né à partir des rosiers mystérieux du jardin d’Isabelle d’Ornano, figure emblématique de Sisley. Elle confie au nez Amandine Clerc-Marie la mission de recomposer les senteurs de ce bouquet si vite fané. Izia (se pronnone « Ijia »), diminutif d’Isabelle en Polonais, racines vivantes dont ces roses vibrantes sont l’expression poétique.

Izia-parfum-sisley

Le fil rose se prolonge avec Christine d’Ornano. Cette dernière met au point la communication visuelle de la senteur et s’entoure judicieusement de l’artiste Quentin Jones qui applique sa patte unique à l’univers d’Izia. Le résultat est une étonnante fusion de collage, de typo street art et de romantisme pré-raphaélite. Le flacon quand à lui est confié au sculpteur polonais Bronislaw Krzystof.  Enfin, c’est Sonia, beauté pure, petite nièce d’Isabelle qui incarne délicatement l’héroïne de « Love My Rose ». La boucle est bouclée. Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme pour un sillage d’une grande sophistication. Un parfum de mémoire, de peau et de modernité.

sisley-maquillage-makeup-nouveautés-pinceaux

Côté maquillage, j’ai eu le coup de coeur pour les Phyto-Blush Twist! Le format Twist hyper pratique et nomade est désormais disponible sur nos pommettes. Une crème colorée qui se mue en poudre légère pour un coup d’éclat immédiat. Il y a 4 teintes disponibles, un rose délicat, une teinte fushia, un orangé corail et mon favori le Glow pour capter la lumière et illuminer le visage en un seul geste. Même pas besoin de miroir pour les appliquer. Topissime!

J’ai également aimé les Phyto-Touches Trio qui se déclinent en 3 teintes: Eclat de soleil, Miel Cannelle et Pêche Dorée, à choisir selon sa carnation. Pour un résultat contouring ou balayé de façon libre ces nuances  illuminent, donnent de l’éclat ou ensoleillent nos minois. Sans oublier le super pinceau kabuki qui est fourni!

Sisley innove aussi au niveau de sa gamme de pinceaux maquillage avec 8 pinceaux experts composés de fibres synthétiques. Ca évite de se retrouver avec un poil disgracieux sur le front en fin de make-up. Sans parler de la façon dont chaque pinceau s’adapte aux textures et aux effets recherchés. Du 100% pro. Seul bémol, budget assez élevé, entre 40 et 55 euros le pinceau.

Enfin les innovations en terme de produits corps, la crème réparatrice bien connue chez Sisley existe dès à présent en version corps. Un texture fluide, douce et qui pénètre rapidement. Et une huile affinante pour les jambes au gingembre pour une meilleure circulation du sang, et un effet de fraîcheur qui contrecarre les lourdeurs.

Crédit Photos Alice à Bruxelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *