The Avenue par Gaëtan Colin

The-avenue-barsey-warwick-bistronomie

J’ai eu récemment la belle opportunité d’être invitée à découvrir le restaurant de l’hôtel Barsey à Bruxelles, The Avenue qui souffle sa première bougie. Je l’avoue sans cela, je n’aurais sans doute jamais franchi la porte d’entrée de cette adresse. Car on ne va pas d’emblée diner dans les restaurants d’hôtels à moins d’un lunch pro ou d’une visite touristique. Et à tort! Car nous avons passé une très chouette soirée tant au niveau de l’assiette que de l’ambiance chaleureuse et pas du tout guindée des lieux. 

The-avenue-barsey-warwick-hotel-restaurant

The-avenue-barsey-warwick--salle-bruxelles

The Avenue est né il y a un an donc, de la créativité et du talent du chef étoilé Gaëtan Colin et de son équipe. Il y développe avec le chef Michael Vollebout à la barre, une cuisine de brasserie fusion et contemporaine de haute qualité mais également un bar qui propose une carte épatante de cocktails raffinés et de spiritueux délicats. Bien entendu la majorité des clients sont ceux de l’établissement hôtelier du Barsey, du petit déjeuner au réunions tardives, une clientèle business et internationale donc.

The-avenue-barsey-warwick-cocktail

Mais au bout d’une année, The Avenue et sa carte joliment bigarrée ont su également séduire les bruxellois. Evidemment la cuisine du chef Michael Vollebout (ex-Jaloa) y est pour beaucoup mais la qualité du service, le cadre cosy et moderne de l’architecte Didier Benderli, et la terrasse des beaux jours participent également au succès de cet établissement.

The-avenue-barsey-warwick-brussels

J’ai été épatée par la gentillesse et la prévenance du personnel en salle et le cadre détendu et feutré, le feu ouvert en étant la cerise sur le gâteau. J’y retournerai volontiers pour profiter du repas à la cour-terrasse cet été.

The-avenue-barsey-warwick-entrée

On a magnifiquement bien mangé un repas 3 services cohérent et savoureux en démarrant avec un délicieux cocktail maison. Briwat de poularde aux amandes, jus de volaille au citron confit pour l’entrée! Croquant, aromatisé et gourmand. En plat, j’ai opté pour le tataki d’onglet de boeuf et ses patates douces. Juste impeccable et goûtu. Pas de dessert, mais plutôt un assortiment de fromages pour clôturer cette belle soirée.

The-avenue-barsey-warwick-plat

The-avenue-barsey-warwick-fromage

Niveau budget on est à 37 euros le menu 3 services. Vous compterez 15 euros en plus pour l’accompagnement vins qui est impeccable. Le cocktail est à 12 euros. Une addition plus que correcte pour la qualité et le plaisir d’une telle soirée. Nous avons été séduits et y retourneront très vite.

The-avenue-barsey-warwick-tables

The-avenue-barsey-warwick-deco

The-avenue-barsey-warwick-bar

The-avenue-barsey-warwick-restaurant

  • Hôtel Barsey by Warwick
  • The Avenue
  • Avenue Louise 381 à 1050 Ixelles
  • Restaurant ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et du lundi au samedi de 18h30 à 22h
  • Bar ouvert du lundi au dimanche de 7h à 24h
  • 02 646 36 54

The-avenue-barsey-warwick-restaurant-hotel

Crédit Photos Alice à Bruxelles



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.