Escapade à l’Hôtel des Bains & Wellness Nuxe

hotel-des-bains-robertville-fagnes-spa-nuxe-piscine

Après une année difficile émotionnellement et physiquement, avec entre autre la naissance de notre croquette, l’amoureux et moi avons décidé de nous offrir un séjour de 2 nuits dans un lieux d’exception en Belgique, l’Hôtel des Bains & Wellness à Robertville. Petit reportage à l’hôtel des merveilles! 

hotel-des-bains-robertville-fagnes-nuxe

C’est en 2005 qu’Elisabeth et Jean-Pierre Robert ont le coup de foudre pour cette institution qu’est l’Hôtel des Bains. Ensemble ils vont redonner une nouvelle jeunesse aux lieux et plus récemment en 2015 inaugurer le premier et unique Spa Nuxe de Belgique. Ceci en addition des 12 jolies chambres et du restaurant gastronomique dont Jean-Pierre Robert est le chef. De plus, l’hôtel de bains et son restaurant sont membres de la prestigieuse « Château & Hôtel Collection » du Groupe Alain Ducasse. Le lieux est également le point de départ idéal vers de jolies randonnées pour une bouffée de nature fraîche.

hotel-des-bains-robertville-fagnes-chambre

Il faut dire que le cadre situé sur les berges du lac de Robertville est exceptionnel. Havre de calme et de sérénité, au coeur des Hautes Fagnes, la retraite y est totale. Ca tombe bien, c’est exactement ce qu’il nous fallait.

Nous y avons passé 3 très agréables journées ressourçantes, relaxantes et épicuriennes: du pur bonheur à chaque étape. L’accueil d’abord par la charmante Elisabeth Robert, la découverte chambre confortable avec vue sur le lac et produits Nuxe dans la salle de douche ensuite.

hotel-des-bains-robertville-fagnes-spa-nuxe-jacuzzi

hotel-des-bains-robertville-fagnes

Ayant réservé des soins, nous avons passé deux après-midi hyper relaxantes au Spa Nuxe et sa déco zen japonisante. La météo froide et pluvieuse du début mars faisant, le sauna, le hammam, le jacuzzi et la piscine intérieure chauffée furent salutaires. Les massages corps et visage à base de produits de la marque Nuxe étaient juste magnifique.

hotel-des-bains-robertville-fagnes-spa-nuxe

hotel-des-bains-robertville-fagnes-hautes-spa-nuxe

Au bout de chacune de ces deux après-midi, c’est à la table du chef Jean-Pierre Robert que nous avons pu déguster deux repas gastronomiques: 3 services le premier soir et 5 services en apothéose du séjour. Le bar du restaurant est également un endroit sympa où déguster des apéritifs de grande qualité. La salle à manger est spacieuse et lumineuse, donnant sur le lac. Par temps clément, il est aussi possible de déjeuner ou diner en terrasse.

hotel-des-bains-robertville-fagnes-bar-restaurant

hotel-des-bains-robertville-fagnes-cocktail

J’ai vraiment beaucoup apprécié ces deux succulents repas, cohérents et d’une grande qualité. Les produits sont le plus souvent issus des productions belges de la région notamment le plateau de fromage bio à tomber. Les viandes magnifiquement cuites fondaient en bouche. J’ai d’ailleurs rarement mangé des viandes et poissons d’une telle qualité. Fruits et légumes proviennent du potager bio et les oeufs directement du poulailler qui avoisine la bâtisse.  Une éthique du produit et un amour de la gastronomie qui sublime l’assiette.

hotel-des-bains-robertville-fagnes-gastronomie-restaurant

hotel-des-bains-restaurant-gastronomie

Et parlons en de ce petit-déjeuner fabuleux: pains, viennoiseries, fromages, confitures, oeufs, fruits et laitages aussi bons les uns que les autres. Prochaine étape, on emménage à l’Hôtel des Bains!

hotel-des-bains-robertville-fagnes-spa-belgique

hotel-des-bains-robertville-fagnes-spa

Nous voilà repartis ressourcés, reposés, détendus vers la capitale et nos deux petits monstres d’amour. Merci à l’Hôtel des Bains pour ce magnifique interlude!

Crédit Photos Alice à Bruxelles

hotel-des-bains-robertville-fagnes-restaurant-lac



2 thoughts on “Escapade à l’Hôtel des Bains & Wellness Nuxe”

  • Bonjour,

    Merci pour cette belle découverte.
    Je ne connais pas du tout la région ni l’endroit mais vraiment ça donne envie… du spa jusque dans l’assiette on a déjà envie d’y être 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *