Nos aventures au Bois aux Daims Center Parcs

center-parcs-bois-daims-foret

Bonjour les ptits chats, j’espère que vous allez bien! Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, fin avril nous sommes partis en famille découvrir le dernier né Center Parcs, le Bois aux Daims dans la Vienne-Poitou Charentes. Quatre jours super chouettes en communion avec la nature, dans un cottage en bois au coeur d’un domaine forestier. Voici le récit de nos aventures en mots et en photos. 

center-parcs-bois-daims-famille-dome

Qui ne connaît pas Center Parcs qui depuis 50 ans propose ses univers aquatiques et ses activités aux familles ravies de pouvoir passer du temps ensemble et ce, adapté à tous les budgets! Pour nous c’était une grande première et une découverte totale. Maintenant que nous sommes quatre et qu’il est moins évident de trouver des lieux de vacances ou les enfants de tout âge peuvent y trouver leur compte, je m’étais déjà renseignée sur les différents domaines Center Parcs existant en Belgique mais aussi à l’étranger. D’emblée Le Bois aux Daims m’avait séduite et quand j’ai eu l’occasion de mettre en place un partenariat avec Center Parcs, c’est naturellement vers celui-ci que le choix s’est porté. Et je ne me suis pas trompée!

center-parcs-cottage-bois-daims

center-parcs-maison-arbres

center-parcs-bois-daims-maisons-arbres

Passer du temps en famille, c’est tellement rare et essentiel qu’il est hors de question de laisser les choses au hasard surtout avec des enfants en bas âge. Center Parcs permet notamment de gérer tout cela. Nous avons eu l’occasion de loger dans un Cottage de catégorie Premium, écologique et hyper adapté aux familles. En gros tout y est pensé pour faciliter le quotidien: lit bébé, chaise haute, salle de bain avec baignoire, four à micro-ondes, lave-vaisselle! Même les lits sont faits à l’arrivée. L’agencement est impeccable chacun y trouve vite sa place et ses repères. Et puis la formule cottage permet de garder une totale intimité, une jolie maison de vacances en somme. De plus au Bois aux Daims, les cottages sont construits en bois afin de se fondre totalement dans l’environnement de 260 hectares de forêt. J’ai beaucoup apprécié la démarche écologique du cottage: matériaux adaptés et tri des déchets.  Chaque cottage a également une jolie terrasse aménagée et sans vis-à-vis où on a pu regarder passer les daims, les biches, oiseaux et lapins en prenant l’apéro! Une expérience incroyable (voir vidéo plus bas). Le Bois aux Daims propose aussi des maisons dans les arbres qui sont magnifiques.

center-parcs-bois-daims-famille-terrasse

center-parcs-bois-daims-famille

center-parcs-bois-daims-famille-cottage

center-parcs-cottage

Ce que nous avons adoré c’est l’ambiance paisible du domaine. Si on était sans doute plusieurs centaines de personnes présentes, on n’en a rien ressenti tellement les lieux sont vastes. Propice à la promenade, à la détente, les ballades en forêt étaient vraiment ressourçantes malgré le fait que nous n’avons pas eu de chance avec la météo. Mélinée a adoré les longues promenades dans les bois et le chant des oiseaux, Lou la rencontre avec les animaux dans le Coeur animalier de 10ha et sa canopée, aventure dans les arbres qui nous a permis de voir les cerfs, les daims et les sangliers. Les renards et blaireaux par contre n’ont pas montré leurs museaux. Pour les plus grands, il y a plein d’activités qui permettent d’en apprendre plus sur la nature: accompagnement des soigneurs, académie de photographe ou reporter animalier et autres aventures sur les traces de la faune locale.

center-parcs-bois-daims-famille-canopée

center-parcs-bois-daims-famille-foret

center-parcs-bois-daims-famille-paysage

Le point névralgique du domaine est le Market Dome ainsi que l’Aqua Mundo adjacent. Le Market Dome est un petit paradis tropical couvert où se trouvent le centre d’information, les restaurants, un supermarché, les boutiques mais surtout l’accès à l’Aqua Mundo, le lieu favoris des enfants. L’Aqua Mundo c’est un espace aquatique géant sous une coupole de verre. A l’intérieur plusieurs piscines et espaces d’eau, une pataugeoire bébé, une rivière sauvage, une piscine masque et tuba, double arbre à eau et multiples toboggans sensationnels. Première fois à la piscine pour Mélinée qui irradiait de bonheur et éclate totale pour Lou. Je l’avoue, l’Aqua Mundo c’est vraiment pas mon truc, trop de monde, trop de bruit, impossible de nager mais force est de constater que les enfants ne jurent que par lui. Que ne donnerais-je pas pour faire plaisir à mes croquettes?

center-parcs-bois-daims-panorama

center-parcs-bois-aux-daims-apero

center-parcs-bois-daims-famille-enfants

Mon truc à moi, ce serait plutôt le Spa Deep Nature qui se trouve juste à côté: un espace bien-être de 1500 m2, en intérieur et en extérieur, saunas, jets massants, hammam et cabine de sel mais surtout, surtout un bon et long massage relaxant! Comme quoi ils ont aussi pensé aux parents. Merci  😉

Le domaine du Bois aux Daims offre un large panel d’activités pour tous les goûts et tous les âges: un Parcours de l’Aventure avec 4 tyroliennes, les ballades à poney, un mini golf, une ferme pédagogique, l’Action Factory (plaine de jeux couverte sur le thème des contes de fées attenante à Suzette, une jolie crêperie) mais encore du tir à l’arc, bateau à pédalier, tennis, paintball, pétanque, bowling et bien d’autres expériences fun.

center-parcs-bois-daims-famille-poney

center-parcs-creperie

center-parcs-bois-daims-famille-ferme

center-parcs-bois-daims-ferme

center-parcs-bois-daims-famille-vue

Infos Pratiques

  • Le Bois aux Daims se trouvent à 600 km de Bruxelles
  • Région de la Vienne, près de la vieille ville de Poitiers et des vignobles d’Anjou-Saumur
  • Infos et réservations sur centerparcs.be

Je pense que les photos parlent d’elles mêmes. C’était un très chouette séjour au Bois aux Daims. Nous avons tous apprécié ces 4 jours dans la nature, les beaux panoramas, les promenades dans les bois, la proximité des animaux et une organisation au top. Et vous, quelle est votre expérience des Center Parcs? Y planifiez-vous un séjour prochainement?

Des bisous et prenez bien soin de ceux que vous aimez!

Crédits Photos Alice à Bruxelles Le Blog

 

 

center-parcs-bois-daims-famille-coucher-soleil



2 thoughts on “Nos aventures au Bois aux Daims Center Parcs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *