Comment un robot a sauvé mon couple, le Powerbot de Samsung

samsung-powerbot-VR7000-vacuum-cleaner

Bonjour les ptits chats, je reviens après plusieurs jours d’absence pour vous parler de Brutus, dernier arrivé dans la famille! Non Brutus n’est pas un animal de compagnie à proprement dit, bien qu’on s’y attache très vite. Non, Brutus est un Powerbotrobot aspirateur high tech créé par Samsung. Et ce robot a sauvé mon couple et a peut-être même prolongé la vie de mon chat. Je vous raconte tout ça! 

samsung-powerbot-VR7000-famille

Depuis 12 ans, nous avons un chat, un sacré de Birmanie à poils longs et blancs. Et depuis 12 ans, nous passons l’aspirateur tous les jours sans exception pour éliminer poils et gravier de notre appartement. Depuis 12 ans, c’est à peu près le seul sujet qui nous mène à nous disputer après des journées fatigantes de boulot. Et chaque soir sans exception l’amoureux menace de jeter ce chat par le balcon, la pendre par les pattes ou faire appel à un taxidermiste (pardon Peta, Gaia et tous les autres). Bon j’exagère un peu mais à peine.

Ce n’est pas tout, depuis 5 ans nous sommes parents, l’une d’abord en 2012 et récemment la version 2016 😉 Et ces deux demoiselles aiment répandre miettes de pain, galettes de riz et autres boudoirs friables pour bébé un peu partout. Dans le style petit poucet mais sans chemin, vous voyez? Je vous laisse maintenant imaginer l’état de notre intérieur en mixant chat et enfants. Ca c’est fait!

Et un matin radieux d’avril, je vois débarquer un e-mail providentiel qui, je ne le sais pas encore, marquera le début d’une nouvelle vie. Samsung me propose de tester la toute nouvelle version de son robot aspirateur, j’ai nommé le Powerbot VR7000!

On adopte donc la bête, on lui trouve un nom et on le laisse découvrir notre appartement bruxellois cm par cm. Il avance, repère, cartographie et surtout il nettoie, aspire miettes et crasses, duvets et litière. TOUT SEUL.

Comment ça marche? Le Powerbot se recharge sur sa base que l’on pose dans un coin dégagé de l’appartement. C’est sa maison, si vous voulez. Il dispose aussi d’une télécommande qui permet de le mettre en marche, d’orienter son action sur un périmètre précis (Spot) ou carrément de guider son trajet (Point cleaning). Via cette télécommande, vous pouvez aussi programmer Brutus et lui demander d’aspirer la pièce pendant que vous êtes au bureau, en lunch ou en shopping. Le pied intergalactique!

Encore mieux, il existe une application Samsung Smart Home dispo sur Google Play ou App Store qui permet de programmer et commander le robot à distance! Genre au boulot 16h, on se dit tiens, faut passer l’aspi ce soir, et hop aussitôt pensé, aussitôt commandé via l’app. Le robot se met au travail et tout est clean quand vous rentrez chez vous.

samsung-powerbot-VR7000-application

Mais encore? Il combine une grande puissance (3 modes en option: Turbo, Normal ou Silencieux, car il a un vrai moteur intégré) avec un design élégant (il est beau hein Brutus?), ce qui ne l’empêche pas de nettoyer même les coins les plus difficiles (comme sous les lits et les meubles par exemple) car il est relativement plat. Il adapte sa puissance d’aspiration au revêtement du sol, il monte sur les tapis, s’approche et aspire jusqu’à 1,5 cm des murs avec sa brosse de nettoyage des angles. L’aspirateur nettoie également autour des petits obstacles (jusqu’à 10 mm). Est fourni également avec le robot un dispositif de protection virtuelle qui permet de délimiter par rayon infrarouge une zone qu’on ne veut pas qu’il nettoie.

Parlons entretien maintenant, car il est essentiel de prendre soin de cette merveille. Le réservoir de poussière se vide en quelques secondes, le filtre et le réservoir peuvent être lavés à l’eau. La brosse est également amovible et se nettoie sans problème. Un chiffon doux pour le reste et beaucoup d’amour lui permettront de vivre à vos côtés de longues années.

samsung-powerbot-VR7000-robot-aspirateur

Quelques remarques. Il est important de dégager au maximum les pièces avant de le lancer: jouets rangés, chaises sur les tables si on veut un résultat optimal. Malgré son intelligence, il se cogne parfois à certains meubles ou objets si ceux -ci n’ont pas d’emplacement fixe. Ex. une table d’appoint. Ca reste un aspirateur avec un vrai moteur intégré, donc il fait du bruit, mais on s’en fiche vu qu’on est pas là. Pour le reste il est topissime. Le sol est parfaitement nettoyé, peu importe le type de revêtement, le parquet semble quasi ciré et les carrelages ont un fini lissé et poli. Un investissement certes, mais qui va vous changer la vie!

Brutus fait désormais partie de la famille. Le chat a eu du mal au début à devoir partager notre affection 😉 Lou lui parle comme à une vraie personne et Mélinée trouve ça hautement divertissant. Mais surtout, surtout, moins de fatigue, plus de disputes autour du sujet, le chat est safe pour sa deuxième partie de vie, on est moins tendus en rentrant du boulot et tout le monde est plus heureux. Je dis merci à la technologie et à Samsung!

samsung-powerbot-VR7000-pets

Et voici Brutus au travail ainsi que la vidéo de présentation de Samsung! 

Crédits Photos Alice à Bruxelles



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *