A la découverte des soins Lierac Paris

Liérac-lumilogie

Bonjour les ptits chats, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma découverte des Laboratoires Lierac Paris et vous présenter les produits que j’ai pu tester cet été. C’est une marque que je connaissais déjà et dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais pas encore essayé!

Depuis 1975, date de leur fondation par un médecin spécialiste en esthétique, les laboratoires Lierac inscrivent l’innovation dans leur ADN avec la volonté d’adapter les avancées majeures des médecines de pointe à la cosmétique. Une vision avant-gardiste portée par l’ambition d’offrir aux femmes des soins dermocosmétiques performants pour corriger les désordres esthétiques qui apparaissent au cours du temps, sur le visage et le corps.

Depuis ils développent des produits de cosmétique de haute qualité que ce soit pour le visage, le corps, les produits solaires mais aussi des soins spécifiques pour les hommes. Les trois gammes que j’ai eu l’occasion de tester sur plusieurs mois sont la routine visage Sébologie, la dernière innovation Lumilogie et les soins solaires et réparation après soleil Sunissime.

La routine peaux mixtes et grasses Sébologie

Lierac-sébologie-beauté-cosmétiques-3

Cette routine visage qui cible les peaux grasses et mixtes à imperfections est composée de 3 produits: un gel régulateur correction imperfections, une solution kératolytique ainsi qu’un concentré stop boutons. A l’adolescence ma peau présentait des imperfections et des boutons dus à l’excès de sebum. Je me suis dit qu’en vieillissant les choses iraient mieux et c’est la cas excepté lors de changements hormonaux comme mes deux grossesses ou encore changement de pilule contraceptive et périodes de stress. Du coup, ces soins tombaient à pic et m’ont vraiment aidée à récupérer un visage lisse, une peau purifiée et des pores resserrés.

Lierac cible avec ces soins les 3 types d’imperfections : luisances, pores dilatés, boutons et marques résiduelles. La solution kératolytique se pose délicatement à l’aide d’un coton sur le visage le soir avant le gel. Le gel s’utilise matin et/ou soir à la place du soin hydratant en évitant le contour des yeux. Enfin le concentré stop boutons est une solution biphasée à ne pas mélanger avant emploi. A l’aide d’un coton tige on le pose le soir localement sur les imperfections à traiter. Hyper efficace dès le lendemain matin. La marque promet des résultats en 28 jours et je dois dire que ce fut le cas! La peau est matifiée sans être déshydratée, les boutons ont été assainis et les pores sont moins dilatés. Sébologie est une gamme que je rachèterai très certainement. 

Lierac-sébologie-beauté-cosmétiques

 

Lumilogie, le double concentré correction tâches

Liérac-lumilogie-beauté-cosmétiques

Lumilogie est une des dernières nouveautés 2017 de Lierac. C’est un traitement spécial de correction des tâches qui contient en fait 2 concentrés dans le même flacon pompe. Un produit à poser le jour et un autre à effet peeling pour la nuit. Un double concentré qui traite de façon intensive les tâches dues à de multiples causes: soleil, vieillesse, etc. Qu’elles soient naissantes, visibles ou incrustées, les tâches s’estompent dans 81% des cas. L’effet éclat est immédiat et peu à peu le teint devient plus uniforme. N’ayant personnellement pas de tâches, j’ai proposé à ma mère de tester le produit. Toutes les tâches ne sont pas parties, certaines oui mais la plupart se sont estompées. Elle était tout de même très contente de ce produit qui évite de passer par la case dermato.

Liérac-lumilogie-2

 

Au soleil avec Sunissime

Liérac-sunissime-solaire

Enfin je termine cette revue avec les superbes produits solaires Sunissime! Coup de coeur total, je les ai testés sous le soleil brûlant de Sicile mais aussi à Bruxelles et en France cet été. Déjà ils sentent divinement bons, comme tous les produits de la marque, c’est un vrai plaisir de les étaler sur la peau. J’ai utilisé la protection 50 et puis 15 en fin de séjour car je fais super attention à ma peau qui certes brunit mais peut vite brûler à certains endroits. Le lait pour le corps se présente sous forme de spray, la texture est douce et légère, facile à appliquer et qui ne colle pas. Le fluide protecteur visage est idéal à emmener partout dans son sac pour les retouches durant la journée. Même texture fluide hyper agréable et qui ne graisse pas.

La gamme a également des produits réparateurs après-solaires hyper efficaces! En baume sur le visage ou en lait pour le corps, la composition permet à la peau de se refroidir de quelques degrés (-3.8°C sur la température de la peau), réduisant immédiatement l’inflammation. Un apaisement réel et rapide à l’extrait d’hamamélis qui est franchement bluffant. Les meilleurs après-solaires testés jusqu’ici. Je les reprends d’office pour l’été prochain. Pour info, les produits Lierac sont en vente en pharmacie et en para-pharmacie.

Nous voilà déjà à la fin de cet article. Je remercie la marque Lierac qui m’a donnée l’opportunité de tester ses produits. J’espère que l’été indien se prolongera un peu en Belgique! A bientôt sur le blog pour d’autres aventures. Alice

Liérac-sunissime

 

Crédit photos Alice à Bruxelles le Blog



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *