Les instituts Planet Parfum et le soin Oressence Decléor * Concours*

planet_parfum-decleor-oressence-IMG_20171121_121617_307

Hello les ptits chats, non mais c’est quoi cette météo toute pourrie? Par ici on résiste à l’humidité et à la grisaille à coups de tisanes, plaids et carrés de chocolats. Mais aussi en prenant soin de soi. La semaine passée j’ai été invitée par Planet Parfum à profiter d’un soin dans l’un de leurs instituts, le soin Oressence de Decléor. Et j’ai une immense surprise pour vous, je vous propose de remporter le même soin pour un moment de détente totale. Les conditions de participation sont en en fin d’article. Mais d’abord je vous explique ce soin magique.

Vous connaissez toutes et tous Planet Parfum, enseigne belge de la parfumerie, des cosmétiques et du maquillage haut de gamme. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Planet Parfum propose également ses propres instituts et ce, depuis 20 ans. En partenariat avec des marques prestigieuses comme Decléor, Sisley, Annayaké ou Clarins entre autres, les mains expertes de leurs esthéticiennes vous prodigueront une parenthèse de bien-être et de relaxation dans un cadre chaleureux.

planet_parfum-decleor-oressence-IMG_20171121_121506_181

Parmi un large éventail de soins, j’ai opté pour un soin signature Oressence de la marque française Decléor. C’est une marque que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer, c’est désormais chose faite et j’avoue être conquise. Oressence est un soin corps et visage personnalisé de 90 minutes au prix 80 euros et franchement il les vaut largement. Pour ce soin, je me suis rendue au Planet Parfum de la rue des Tongres à Etterbeek. C’est Giusy qui m’accueille et prend le temps de m’expliquer les étapes et les produits qui sont utilisés. Experte, elle y travaille depuis 10 ans et prodigue ses soins avec beaucoup de passion, de douceur et d’écoute.

C’est parti pour 1h30 de bonheur absolu. Le soin Oressence est un soin complet visage et corps car la marque souligne l’importance de prendre en charge tous le corps même pour un soin qui cible le visage. Et je dois dire que j’ai senti la différence, c’est un abandon total, un moment de sérénité global qui dépasse largement un « simple » soin. Decléor est une marque qui existe depuis 40 ans, basée sur l’aromathérapie cosmétique et les huiles essentielles et qui personnalise un maximum les produits proposés à la vente mais aussi en institut. Certains produits utilisés durant les soins ne sont d’ailleurs pas commercialisés.

Après un démaquillage yeux et visage, on nettoie en profondeur avec Reflet de Pureté composé d’Huiles Essentielles, d’Enzyme et de Lait de coton. On gomme ensuite avec la Matière à Gommer qui exfolie doucement les peaux mortes et les impuretés sans agresser la peau et donne un effet velouté au visage. Enfin la lotion au Néroli tonifie le derme.

C’est là que le soin diffère fortement de tout ce que j’ai déjà pu tester auparavant, on passe à un massage des mains ainsi qu’un vrai massage du dos! Durant de longues minutes, tensions et noeuds se libèrent, la détente est totale.

planet_parfum-decleor-oressence-IMG_20171121_143230_173

Giusy revient au visage et le travaille par aromapression avec le produits Aromessence au Néroli qui sent divinement bon. Ce massage est basé sur le shiatsu et agit sur les points énergétiques.  Elle enchaîne avec l’aromadrainage qui élimine par le mouvement à l’aide de l’Aroma Night au Néroli également. Enfin on passe au massage visage proprement dit! A ce stade on est déjà au Nirvana.

Vient ensuite la pose du masque Aromaplastie, un masque vitaminé à base d’argile, graines de lin, germes de blé et graines de tournesol que l’on applique par dessus un tissu de gaze de lin. Pendant la pose du marque, on bénéficie d’un massage des bras et de mains. Je peux vous assurer que j’étais bien loin des tracas du quotidien!

Le soin Oressence se termine par une lotion tonique, un soin contour des yeux et l’hydratation du visage et du décolleté. Je précise que l’esthéticienne ciblera les produits utilisés selon votre type de peau ou ses besoins spécifiques. En sortant de là, au-delà d’une relaxation profonde, le visage est velouté, le grain de peau uniforme et bien plus lumineux sans briller pour autant. Oui c’est vrai je m’emballe mais j’ai été agréablement surprise par le rapport qualité-prix, la gentillesse de l’équipe et le bien-être de ce soin différent que j’ai vraiment mais vraiment adoré!

Je remercie Planet Parfum et Giusy en particulier pour ce moment magique!

planet_parfum-decleor-oressence-IMG_20171121_143107_191

CONCOURS

En partenariat avec Planet Parfum et Decléor, c’est un concours de fou que je vous propose. L’une d’entre vous profiter du soin Decléor Oressence dans l’institut Planet Parfum de son choix. Et oui c’est déjà un peu Noël! 

Pour tenter sa chance, il suffit de remplir les conditions suivantes.

  1. Liker la page Facebook de Alice à Bruxelles
  2. Liker la page Facebook de Planet Parfum
  3. Inviter 3 amies à participer en commentaire du post Facebook

Le concours est ouvert à la Belgique uniquement jusqu’au jeudi 30 novembre 2017 à minuit.

Crédits Photos Alice à Bruxelles



2 thoughts on “Les instituts Planet Parfum et le soin Oressence Decléor * Concours*”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *