Cadeau magique, la Fabrique à Histoires *concours*

fabrique-histoires-lunii-IMG_20171124_204338_101

Bonjour les ptits chats, je vous retrouve avec plaisir aujourd’hui pour vous faire découvrir mon dernier coup de coeur, la Fabrique à histoires de la marque française Lunii! C’est la période des fêtes et il est vrai que parfois on ne sait plus très bien quel jouet choisir, quoi offrir à nos kids qui bien souvent ont déjà de quoi faire pâlir l’atelier de jouets de Saint-Nicolas ou de son acolyte le Père Noël. Dernièrement, j’ai découvert un cadeau vraiment magique à leur offrir dès 3 ans, une boîte trop jolie qui leur permet de composer eux-même l’histoire qui leur sera joliment racontée.

fabrique-histoires-lunii-IMG_20171124_204445_905

La fabrique à histoires se présente comme une petite radio hyper légère et au design super sympa qu’on peut emporter partout avec soi, dans le lit, au restaurant, durant les trajets en voiture et en vacances. Chaque enfant compose ainsi à sa guise ses propres histoires pour les écouter ensuite. Il choisit un héros, un univers, un personnage et un objet et comme par magie, la boîte en fait une chouette histoire à se faire raconter. A la base il y a 48 histoires en tout et il est possible de rajouter des packs d’histoires thématiques (pirates, Noël, cirque, espace, etc), certains étant gratuits et d’autres payants à télécharger directement sur la luniithèque. La majorité des histoires sont en français mais il est possible de télécharger des histoires en anglais, en allemand ou en néerlandais pour les enfants bilingues.

Dans chaque boîte on trouve donc la fabrique à histoires, un câble de connexion à l’ordinateur, un carnet à dessins et un manuel d’utilisation. La fabrique fonctionne sans ondes et se recharge rapidement grâce au câble USB fourni. Son prix est de 60 euros et il est en vente un peu partout, dont à la super librairie AmStramGram à Uccle.

fabrique-histoires-lunii-IMG_20171124_204557_607

Les réfractaires diront que les vrais livres c’est beaucoup mieux, mais je pense que la Fabrique à Histoires ne remplace ni la lecture, ni l’histoire du soir qu’on raconte à nos enfants. C’est au contraire un jeu intelligent qui suscite l’implication de l’enfant dans la création de l’histoire et enrichit son imaginaire. Les histoires sont de grande qualité, écrites par des auteurs de talent. Sans mentionner l’aspect plus que pratique, qui permet d’emporter la fabrique à histoires avec soi et de remplacer judicieusement le visionnage de DVD, tablettes et autres écrans qui ne sont pas du tout conseillés. L’enfant écoute les chouettes histoires qu’il a créé avec ou sans écouteurs (sortie audio très bien pensée pour l’entourage, même si le volume se règle également). S’éveiller au monde et faire marcher son imagination, la Fabrique à histoires est une expérience magique à offrir. Notre Lou l’a adopté et nous aimons écouter avec elle ses histoires fantastiques.

fabrique-histoires-lunii-IMG_20171124_204707_046

CONCOURS

Je suis super heureuse de mettre en jeu une Fabrique à Histoires d’une valeur de 60 euros à l’occasion de Noël! 

Pour tenter sa chance au concours, il suffit de remplir les conditions suivantes.

  1. Liker la page Facebook de Alice à Bruxelles
  2. Liker la page Facebook de Lunii
  3. Inviter 3 amies à participer en commentaire du post Facebook

Le concours est ouvert à la Belgique uniquement jusqu’au dimanche 17 décembre à minuit. 

CRÉDITS PHOTOS ALICE À BRUXELLES



2 thoughts on “Cadeau magique, la Fabrique à Histoires *concours*”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.