Le café autrement avec Javry

IMG_20171214_191402_698

Bonjour les ptits chats, heureuse de vous retrouver en cette fin de semaine. Pour se réchauffer un peu, je vais vous parler de café!

Du café oui mais surtout du café équitable avec Javry, un projet belge que j’ai envie d’encourager et du coup une chouette idée de cadeau à offrir aux adeptes du breuvage en question qui ont envie de consommer différemment.

Javry a démarré en 2013 avec l’idée de Vincenzo qui cherche désespérément un café équitable de qualité dans un commerce de proximité. Après quelques mois de travail, le projet est officiellement lancé: il propose un service d’abonnement de café qui permet à n’importe quel Belge ou Français de recevoir, chaque mois, un café fair-trade (équitable) différent dans sa boîte aux lettres. Suite au succès rapide auprès des particuliers de cet abonnement caféiné, Javry propose désormais ses services aux entreprises en leurs fournissant non seulement le café mais la machine de qualité qui l’accompagne.

IMG_20171214_191540_179

Ce qui me parle au sein de ce projet ce sont les valeurs de durabilité et de qualité qui sont véhiculées.  Respectueux du producteur et de l’environnement, leurs cafés sont équitables et BIO (certifiés Efico et Certisys). Ils sont 100% Arabica, Single Origin et sélectionnés avec le plus grand soin dans les meilleures plantations de petits producteurs et de coopératives au Kenya, en Ethiopie, en Colombie, au Brésil et d’autres pays. Enfin, tous leurs cafés sont torréfiés artisanalement à basse température dans les Ardennes en Belgique.

J’ai pu goûter un Quillabamba du Pérou idéal en expresso. Je l’ai demandé en grains car j’ai la machine pour cela mais il vous est possible de demander la mouture de votre choix adaptée à votre machine, percolateur etc. La café était pas mal, corps crémeux sur des notes de chocolat avec une bonne acidité mais une amertume un peu trop persistance en fin de bouche, en tous cas pour moi. Du coup je suis curieuse de tester d’autres de leurs cafés afin de trouver ce qui me conviendrait mieux. Et c’est ce qui est sympa avec la formule abonnement, cela permet de tester des nouveautés et de faire de belles découvertes. Mais il est aussi possible d’acheter un café bien particulier sur le shop sans souscrire à l’abonnement.

Comment ça se passe? Les cafés sont conditionnés dans un emballage hermétique. Votre café est expédié tous les 15 jours et arrive directement dans votre boîte aux lettres. Vous disposerez donc d’un café toujours frais qui vient d’être torréfié. Il y a 2 formules d’abonnements à partir de 11,90 euros par mois livraison incluse. En plus il est possible de modifier ou d’interrompre l’abonnement quand on veut sans préavis, ni frais.

A l’occasion des fêtes, il est possible d’offrir un abonnement de la quantité et de la durée de votre choix à un proche qui a envie de découvrir l’univers du café. Vraiment une super chouette idée non?

Consommer différemment des cafés de qualité, un challenge que Javry relève la main haute!

Toutes les infos sur www.javry.com

 

 

Crédit Photos Alice à Bruxelles Le Blog

 



1 thought on “Le café autrement avec Javry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *