Un matelas nommé Emma

emma-matelas-literie-IMG_20180112_140319_516

 

Hello les ptits chats, je ne pense pas vous l’avoir déjà dit mais je suis une véritable marmotte. J’ai besoin de dormir beaucoup et j’aime dormir. Un besoin vital mais aussi un véritable plaisir. Quel bonheur de se glisser sous le duvet, poser sa tête sur un tendre oreiller et se laisser porter vers Morphée, qui soit dit en passant est un homme 😉 Et ouais, merci la mythologie grecque. C’est donc avec un enthousiasme non feint que j’ai accepté de tester un matelas nommé Emma! C’est parti pour un voyage sous la couette.

La marque Emma Matratze

Emma Matratze (matelas en allemand) est une start-up qui est née en 2015 à Francfort avec comme but d’offrir plus d’équité et de transparence à l’industrie du matelas mais aussi une qualité de sommeil impeccable et une expérience d’achat conviviale. Le matelas Emma est fabriqué en Allemagne et à la main avec des matériaux soigneusement choisis. Issu d’une longue phase de recherche et développement, la start-up a élaboré un matelas à mémoire de forme apportant soutien et détente grâce à 3 mousses spéciales.

 

emma-matelas-literie-IMG_20180112_141022_121

Le matelas Emma

Chaque matelas a une hauteur de 25 cm (plus haut que les autres matelas) et est composé de 5 couches. La housse de couleur gris foncé (tout en bas) assure une circulation optimale de l’air. Grâce aux antidérapants présents sur la partie inférieure, cela apporte une très bonne stabilité au matelas et une meilleure adhérence. Juste au dessus une mousse froide qui apporte fermeté là où c’est nécessaire, un meilleur soutien par contre pression au niveau du dos, des épaules et de la nuque. Ensuite il y a une couche régulatrice de pression, c’est une mousse adaptative en viscose qui distribue la pression de façon optimale quelle que soit votre position. On continue l’ascension avec la mousse Airgocell®qui offre un confort idéal grâce à son exceptionnel point élastique qui permet la compression d’une couche sans pour autant affecter le reste du matelas. Ce matériau apporte aussi une bonne ventilation et procure des conditions de sommeil idéales. On arrive à la couche supérieure, la housse thermorégulatrice et élastique. Cette technologie permet une circulation de l’air et de l’humidité pour protéger la structure du matelas. Le dessus de la housse est composé de 98% de polyester et 2% d’élasthanne, les côtés et le dessous sont composés à 100% de polyester, il est déhoussable et lavable. 

Chaque couche individuelle d’Emma est conforme au plus haut standard OEKO-TEX® Cela fait d’Emma un matelas à l’hygiène irréprochable, adios acariens et allergies!

Les 3 caractéristiques principales d’Emma sont: 

  • Le matelas s’adapte parfaitement à la pression qu’exerce votre corps sur celui-ci, cela grâce à notre technologie révolutionnaire. Votre corps reste ainsi droit tout au long de la nuit.
  • Le matelas Emma s’adapte parfaitement aux courbes de votre corps. Vous obtenez alors une sensation unique de couchage, renforcée par une adaptabilité maximale.
  • Autorégulateur. Un matelas ne doit être ni trop mou, ni trop dur. Ayant pris conscience qu’il est parfois difficile de choisir un matelas, la marque a fait le choix de l’innovation en proposant un matelas qui convient à tous.

 

emma-matelas-literie-IMG_20180112_140529_874

emma-matelas-literie-IMG_20180112_141242_443

Les atouts et services

Commençons par le commencement, la commande et la livraison. Votre matelas se commande en ligne sur le site web de la marque, vous y trouvez toutes les informations mais aussi de l’aide via des collaborateurs toujours disponibles. Le matelas existe dans toutes les tailles et coûte entre 500 et 1000 euros selon le modèle choisi. La livraison  est gratuite et se fait dans un délai de 2 à 5 jours, ce qui est juste incroyable! Le mien est arrivé en 4 jours et j’étais tenue au courant par e-mail du statut de la commande quasi en temps réel.

Le matelas est livré enroulé et emballé sous vide dans une boîte en carton qui ne prend pas beaucoup de place. On enlève le matelas de son emballage, on le déroule, le place sur le lit, on coupe le film plastique et le matelas se gonfle tout seul en quelques minutes seulement. Impressionnant à voir! En même pas 10 minutes, on a un matelas prêt à l’emploi sans avoir du se casser le dos. Je conseille tout de même d’aérer la pièce et de laisser le matelas respirer avant de dormir dessus.

Ce matelas s’adapte aux lits à sommier, aux lits à lattes et peut aussi très bien s’utiliser à même le sol ou sur n’importe quelle surface plane. Le fait qu’il fasse 25cm de hauteur est super agréable, on se sent un peu flotter perché dans son nid douillet.

Autre avantage assez bluffant, la marque propose une période d’essai du matelas de 100 nuits car ils estiment ( à juste titre) qu’il n’est pas possible de tester en quelques minutes si un matelas est adapté à vous et correspond à vos attentes. Du coup si on est pas convaincu, ils remboursent intégralement l’achat et viennent chercher gratuitement le matelas à domicile. Enfin le matelas est garanti 10 ans.

Une dernière info et pas des moindres, le matelas Emma a été élu en 2017 meilleur du test parmi les 57 matelas (dont de grandes marques de literie) testés par Test Achats! 

 

emma-matelas-literie-IMG_20180112_140842_095

emma-matelas-literie-IMG_20180112_135824_062

Verdict après 1 mois de test

Cela fait maintenant un mois que nous dormons sur notre matelas Emma et nous sommes tous les deux hyper satisfaits. Dès la première nuit, on constate une meilleure qualité de sommeil, moins de mouvements durant la nuit (car l’homme monitore tout avec sa montre connectée 😉 , mais aussi et surtout la disparition des maux de nuques, de dos et des hanches. Le matelas apporte en même temps confort et soutien, ni trop dur, ni trop mou, on s’y love avec délectation. C’est au point où j’attends impatiemment l’heure d’aller me coucher. Perso, je trouve que le service Emma Matelas est juste incroyable et que du coup on ne prend aucun risque à tester ce matelas au rapport qualité-prix étonnant. Le client est vraiment considéré comme un partenaire de la marque et cet aspect d’honnêteté et de transparence est la clé de la consommation du futur. Test réussi haut la main pour Emma, je n’ai rien trouvé de négatif en fait. L’année prochaine Mélinée aura son lit de grande et nous savons déjà où nous achèterons son premier matelas pour des nuits sereines. 

 

emma-matelas-literie-IMG_20180112_135948_860

emma-matelas-literie-IMG_20180112_135709_460

 

Crédit Photos Alice à Bruxelles



5 thoughts on “Un matelas nommé Emma”

  • Coucou !

    Merci pour ton debrief intéressant, et merci d’avoir pris le temps de réellement mettre Emma à l’epreuve des nuits: ton article est vraiment complet (merci aussi à Jean pour ses mesures ), juste, et très riche.
    Voilà qu’il donne confiance.
    Petite question, pour me faire une idée et que je parvienne à encore mieux mettre les choses en perspective : Vous aviez quelle marque de matelas auparavant, et depuis combien de temps ?
    Merci beaucoup beaucoup Alidz!
    Bisou

    • Nous avions acheté un matelas Beka mais qui très vite a perdu sa capacité à mémoire de forme. C’était un des moins chers de leur gamme aussi.
      On l’avait depuis 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.