Roman coup de coeur Le choix d’une vie

alia-cardyn-roman-livre

Je vous retrouve avec un immense plaisir en ce début de week-end pour vous parler d’un livre qui m’a extrêmement touchée. Il s’agit du second roman de Alia Cardyn intitulé Le Choix d’une vie. Souvenez vous je vous parlais précédemment du parcours étonnant de cette auteure belge lors de la parution de son premier livre, Une vie à t’attendre.

J’ai donc abordé ce deuxième ouvrage avec beaucoup d’enthousiasme et je n’ai pas été déçue. Alia Cardyn a un don, celui de pouvoir donner vie à ses personnages, de nous emporter dans leurs trajectoires, de nous émouvoir de leurs brisures et de leurs bonheurs.

Le choix d’une vie est comme une symphonie où chaque instrument, chaque voix nous mène vers une finale intens​e ​où tout prend sens. On nous raconte le parcours de Mary, une jeune femme qui découvre que ses chances de porter la vie seront bientôt anéanties. Se pose alors la question du désir d’enfant, de l’urgence de devenir mère, du sens de la parentalité.

​En parallèle des personnages très touchants et fragiles participent à ce chemin de vie: Adelaïde, Archibald et Jack vont croiser leurs archets ​en prenant part à la plus belle des mélodies.

Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cette si belle histoire. On en sort ému, impliqué, attaché à ces personnages dont on ne peut plus oublier les prénoms. Parce que oui en lisant ce livre qui aborde avec une délicate intelligence un thème universel, nous y laissons aussi une trace de notre passage.

​Je vous en souhaite une belle découverte et attends impatiemment le troisième ouvrage d’Alia Cardyn. Et voici une photo de ma rencontre tant attendue avec Alia chez Filigranes lors d’une séance de présentation de son livre. Un moment que je ne suis pas prête d’oublier, c’est pas tous les jours que l’on rencontre une si belle personne. Merci Alia!

 

Crédits Photos Alice à Bruxelles



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.