Usitoo, un beau projet d’économie circulaire * Concours*

usitoo-logo

Aujourd’hui, je vous présente Usitoo, un beau projet d’économie circulaire que j’ai envie de soutenir. Et je vous propose un chouette concours juste après!

Usitoo, kesako? Je suppose que comme beaucoup d’entre nous, votre garage est surchargé et que vous vous garez devant la maison, que votre abri de jardin abrite tout sauf ce qu’il faut, que votre grenier n’est plus accessible faute de place pour y passer la tête et que votre cave ressemble à une brocante. Pourquoi? Parce que d’une part on accumule des choses inutiles mais que surtout on achète souvent des objets onéreux qui au bout du compte ne seront utilisés qu’une seule fois.

Usitoo propose déjà une piste intéressante pour éviter cela. C’est une bibliothèque d’objets qu’on peut emprunter plutôt que de les acheter. L’initiative bruxelloise a démarré en mars dernier et compte déjà 250 objets en tout genre: matériel de bricolage, matériel de jardin, équipements pour les fêtes ou événements, équipement de camping, accessoires de voiture, matériel de cuisine, jeux d’extérieur, mobiliers, vélos et j’en passe.

Un modèle d’économie durable, circulaire qui nous permet d’emprunter pour la durée de notre choix, sans caution et en se faisant livrer l’objet en question à proximité de chez soi auprès des Usi-relais. Pour le moment les Usi-relais sont situés à Bruxelles et dans le Brabant Wallon mais cela s’élargira certainement dans les mois à venir.

Grâce à un forfait mensuel ou un paiement prépayé, vous accédez de façon illimitée à une gigantesque bibliothèque d’objets. Votre argent est converti en points que vous pouvez échanger contre les objets que vous désirez. Usitoo s’occupe de la livraison près de chez vous, de l’entretien et de la réparation.

Enfin il est même possible de donner ou échanger les objets que vous avez déjà chez vous et que vous n’utilisez plus ou très peu. C’est pas génial?

 Usitoo

CONCOURS

Je suis super heureuse de vous faire gagner 3 abonnements annuels d’une valeur de 108€ chacun chez Usitoo! 

Pour tenter sa chance au concours, il suffit de remplir les conditions suivantes.

  1. Commentez sous le poste Facebook en indiquant quel objet vous aimeriez louer
  2. Complétez le formulaire en ligne suivant pour valider votre participation: tps://fr.usitoo.be/concours-alice-a-bruxelles

Le concours est ouvert à la Belgique uniquement jusqu’au samedi 28 avril à minuit. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.