Les féeries de Beloeil

feeries-beloeil-luc-petit

Le solstice d’été n’est plus très loin, et avec lui, les festivals, concerts et animations estivales s’annoncent d’ores et déjà pour notre plus grand plaisir. Cette année, je vous présente un événement exceptionnel et magique : Les féeries de Beloeil !

C’est Luc Petit qui met en scène son nouveau spectacle dans le domaine du Château de Beloeil ce 18 août 2018. Souvenez-vous de sa précédente création, Le Noël d’Anoki, l’ours polaire, un spectacle à voir en famille que j’ai adoré qui a eu lieu notamment à Bruxelles dans l’église Saint-Jacques sur Coudenberg.

Luc Petit est un magicien, ses mises en scène du monde merveilleux font briller les yeux des plus petits et subjuguent l’enfant qui sommeille en nous. Cette fois c’est le château de Beloeil qui brillera de mille feux sous sa baguette magique.

feeries-beloeil-luc-petit

Le 18 août, comédiens et magiciens pointeront leur arc-en-ciel pour y tirer leurs mille et une flèches, dans une flamboyance baroque d’artifices, de jongleries et de fantasmagories…
Des décors plus vrais que nature et plus d’une centaine d’acteurs, danseurs et artistes!
Un écrin somptueux, théâtre d’un spectacle à 360° dans les airs, sur les eaux, sous vos yeux, sous la voie lactée!

Escrimes en cascade, ballets champêtres, acrobaties défiant Neptune, marionnettes, fantaisies et pantomimes, magie aérienne, spectacles équestres, bestiaire chorégraphié, chœurs sous les étoiles, fantaisies lumineuses, danses au clair de lune et pour poursuivre en beauté, une programmation de nuit avec un spectacle DJ qui mettra le feu sous les étoiles!

Ce moment d’émerveillement est parrainé par Gérald Watelet que vous pourrez croiser au détour d’un chemin illuminé.  Le programme démarre à 16h avec l’ouverture des grilles du château. A 20h le premier feu d’artifice diurne sera lancé. Enfin un final somptueux vers 23h avec à nouveau un grand feu d’artifice sous la voûte étoilée.

Je serai présente en famille et avec grand bonheur à ce sublime événement en partenariat avec l’asbl Les Nocturnales qui organise la journée. J’espère vous y croiser.

Voici déjà la superbe video en guise de teaser 😉

 

 

  • Adresse: Parc du château de Beloeil, rue du Château 11, 7970 Beloeil
  • Tarifs: Entre 10 et 40€
  • Tickets et infos sur feeriesdebeloeil.be

Crédit photos Les Nocturnales

feeries-beloeil-luc-petit-3



1 thought on “Les féeries de Beloeil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.