Bintje, le bar à frites qui te file la patate

Bintje-frites-ixelles

Journée d’un match décisif pour la Belgique oblige, je vais vous parler frites et mayo! Depuis début 2017 Bintje s’est installé à quelques mètres de la place du Châtelain à Ixelles. Bintje, c’est un concept de bar à frites cuites de façon naturelle et qualitative.

bintje-bar-frites-bruxelles

Vous allez me dire qu’en Belgique ce ne sont pas les frites qui manquent, mais Bintje c’est un peu la métaphysique de la frite. On en recherche l’essence même, ce qui la rend gourmande et croustillante mais surtout en sélectionnant des pommes de terre bio et aussi locales que possible. Les frites sont fraîches, non pelées et coupées minute pour ensuite être plongés dans un bain d’huile de friture également biologique et végétale. Les végétariens peuvent se régaler sans sourciller. Enfin, on les saupoudre de sel marin non traité et on les accompagne d’une jolie mousse artisanale. Bintje propose une sélection de 120 bières, vous y trouverez certainement votre bonheur. Les sauces sont également préparées maison : ketchup, mayo, BBQ, tartare, chili, satay, poivre. Encore un petit creux ? Les snacks maison ou les sides vous raviront : poulet roti, pulled pork, cheeseburger, poisson, seitan burger, boulettes ou fromage.

bintje-bar-frites-bruxelles

bintje-bar-frites-bruxelles

Bintje-frites-ixelles

Bintje-frites-ixelles

Bar à frites un peu chic tout de même, l’espace de dégustation est cosy et lumineux et les tablées appellent à la convivialité. Rien de douloureux à l’addition, le menu lunch frites, sauce et snack est à 10 euros. Plus d’excuse donc pour enfin déguster des frites de qualité sans culpabilité.  Diable, que c’est bon !

  • 62 rue Simonis, 1050 Ixelles

 

Crédit photos Alice à Bruxelles

Bintje-frites-ixelles



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.