Comment Faire Pour Avoir Les Papier En Belgique?

Pour venir en Belgique en tant qu’étranger, vous devez pouvoir produire des documents d’identité et de séjour spécifiques : faute de quoi, l’accès au territoire belge vous sera refusé. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent.

Comment se regulariser en Belgique?

La régularisation est l’exception au principe figurant dans la loi sur le séjour des étrangers selon lequel toute autorisation de séjour doit être demandée auprès du poste diplomatique ou consulaire belge à l’étranger (visa de regroupement familial, visa d’études, visa pour travailleurs étrangers, )

Comment faire pour avoir la carte de séjour en Belgique?

Pour obtenir le statut de résident longue durée en Belgique, vous devez: être ressortissant d’un pays tiers (non européen); être en séjour légal: vous devez donc avoir une carte A, B (certificat d’inscription au registre des étrangers), C ( carte d’identité d’étranger), F ou F+(membre de la famille d’un citoyen de l’

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Un Numero Pour La Belgique?

Comment régulariser un Sans-papier en Belgique?

Demande de régularisation Le cas échéant, une telle demande d’autorisation doit être introduite auprès de l’administration communale de la commune belge où vous résidez. Le caractère exceptionnel des circonstances invoquées sera examiné par l’autorité compétente.

Comment obtenir un titre de séjour permanent en Belgique?

Pour obtenir un document attestant votre droit à un séjour permanent, vous devez prouver que vous résidez légalement dans le pays depuis 5 ans. Votre demande doit contenir plusieurs pièces justificatives, qui dépendent de votre situation (employé, indépendant, demandeur d’emploi, retraité ou étudiant).

Comment faire une demande de régularisation?

Démarche

  1. Formulaire cerfa n°15186 (complété et signé par votre employeur), accompagnées des pièces demandées.
  2. Tout document justifiant votre résidence habituelle depuis votre entrée en France (avis d’imposition, attestation d’aide médicale de de l’État (AME), etc.)

Comment aider une personne sans papier?

Si vous êtes étranger sans – papier, il y a d’abord la possibilité d’obtenir des droits sociaux notamment médicaux. La France (et c’est tout à son honneur) permet à tous de disposer de soins médicaux par le biais de l’ aide médicale d’état (AME) ou de la couverture maladie universelle (CMU).

Où est ma demande de carte de séjour?

Dans le but de connaître l’état d’avancement de votre dossier de renouvellement de carte de séjour, il vous faudra contacter par téléphone les services de votre préfecture. Seuls ces derniers pourront vous renseigner sur la bonne réception et l’avancée de votre dossier.

Comment renouveler son titre de séjour en Belgique?

L’étudiant qui souhaite prolonger son séjour pour une nouvelle année académique doit demander le renouvellement de son titre de séjour au plus tard 15 jours avant l’expiration de son titre de séjour à l’administration communale du lieu où il réside.

You might be interested:  FAQ: Qui Envahit La Belgique En 1792?

Comment faire une demande de carte de séjour?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour ). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

Comment régulariser un Sans-papier en France 2021?

Pour prétendre à une régularisation, le gouvernement exige des parents cinq ans de présence en France et un enfant scolarisé depuis au moins trois ans.

Quels soins de santé pour les personnes en séjour irrégulier?

Les personnes en séjour irrégulier ont très peu de droits légaux; elles ne sont notamment pas autorisées à travaillera. En ce qui concerne les soins de santé, elles ne sont pas affiliables à une mutualité et ne sont donc pas couvertes par le système d’assurance maladie obligatoire belge.

Comment se regulariser avec un contrat de travail?

La procédure de régularisation par le travail s’effectue auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture, selon le lieu de domicile. Le travailleur étranger doit commencer par télécharger ou retirer sur place le formulaire cerfa n°15186*01. Ce formulaire doit ensuite être complété, daté et signé par l’ employeur.

Comment obtenir une carte de séjour permanent?

Les demandes de carte de résident permanent s’effectuent en préfecture. Pour faire une demande de carte de résident permanent: Vous ne devez pas représenter une menace pour l’ordre public. Vous devez être déjà titulaire d’une carte de résident 10 ans ou d’une carte de résident longue durée – UE arrivant à échéance.

You might be interested:  Souvent demandé: Ou Utiliser Les Ecocheque Belgique?

Comment obtenir un titre de séjour permanent?

Si vous avez une carte de résident ou une carte de résident de longue durée – UE de 10 ans arrivant à expiration, vous pouvez demander son renouvellement ou demander une carte de résident permanent. Cette carte vous ouvre un droit au séjour inconditionnel et permanent en France (sauf menace à l’ordre public).

Qui peut demander la carte F+?

La carte F+ est une carte de séjour permanent de membre de la famille d’un citoyen de l’Union. Ce document peut être délivré au ressortissant de pays tiers qui réside en Belgique en vertu d’un droit au regroupement familial avec un Belge ou un citoyen de l’Union, et qui a acquis un titre de séjour permanent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]