Comment Faire Une Demande D’équivalence En Belgique?
Comment et où introduire la demande? Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).
Contents
- 1 Comment obtenir une équivalence?
- 2 Comment faire Equivalence du diplôme Etranger en Belgique?
- 3 Comment faire une demande d’équivalence de diplôme en Belgique?
- 4 Comment présenter une lettre de demande d’équivalence?
- 5 Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
- 6 Comment faire l’équivalence de diplôme?
- 7 Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
- 8 C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
- 9 Comment faire valider son bac en Belgique?
- 10 Comment faire l’équivalence des diplômes au Cameroun?
- 11 Comment recuperer ses Diplôme Belgique?
- 12 Comment rédiger une lettre de motivation pour une demande d’admission?
- 13 Comment faire Etablir l’équivalence de son diplôme en Côte d’Ivoire?
- 14 Comment faire valider son diplôme au Luxembourg?
Comment obtenir une équivalence?
Profession non réglementée Il peut vous demander de lui fournir une attestation de comparabilité. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France. Il s’agit d’un avis sur l’évaluation du diplôme étranger.
Comment faire Equivalence du diplôme Etranger en Belgique?
Vous devez introduire une demande d’ équivalence de votre diplôme de fin d’études secondaires auprès du « Service des équivalences de l’enseignement obligatoire » afin qu’il détermine si votre diplôme est équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – CESS.
Comment faire une demande d’équivalence de diplôme en Belgique?
Quels documents fournir?
- Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne.
- Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
- Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.
- La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.
Comment présenter une lettre de demande d’équivalence?
Madame, Monsieur, Ayant obtenu mon diplôme en (précisez votre diplôme), en (précisez l’année) au (précisez le pays). Je souhaite travailler dans (préciser le secteur) plus précisément, au poste de (précisez le poste). Par conséquent, je vous demande de me délivrer l’ équivalence de diplôme.
Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
Pour travailler en France
- L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
- Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
- Son coût est de 70 €.
Comment faire l’équivalence de diplôme?
Pour une attestation de la correspondance entre le diplôme de votre pays d’origine et celui auquel il équivaut dans le système scolaire québécois, vous devrez déposer une demande d’évaluation comparative des études.
Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
Formations et Diplômes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’offre de formation des universités, Hautes Ecoles, Ecoles supérieures des Arts et Etablissements d’enseignement supérieur de promotion sociale est consultable via le site internet http://www.mesetudes.be.
C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.
Comment faire valider son bac en Belgique?
Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé: les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence.
Comment faire l’équivalence des diplômes au Cameroun?
Composition du dossier Équivalence de diplômes au Cameroun.
- Demande timbrée adressée au Ministre de l’ Enseignement Supérieur avec indication précise de l’adresse personnelle.
- Copie certifiée conforme de l’acte de naissance.
- Photocopie certifiée conforme de(s) diplôme (s) à évaluer;
Comment recuperer ses Diplôme Belgique?
En envoyant un mail à l’adresse [email protected] en mentionnant « duplicata » en objet et en indiquant dans le contenu les noms, prénoms, date de naissance, pays du diplôme, adresse du demandeur, la date (ou année) de délivrance de l’équivalence initiale, la date (ou année) de délivrance de l’équivalence initiale,
Comment rédiger une lettre de motivation pour une demande d’admission?
Madame, Monsieur, Actuellement en terminale au lycée [NOM ET VILLE], je prépare l’obtention de mon baccalauréat [FILIÈRE] option [NOM DE L’OPTION]. Décidé(e) à poursuivre mes études dans le domaine de [NOM DU DOMAINE], je souhaiterais intégrer votre licence [NOM DE LA FILIÈRE] dès la rentrée prochaine.
Comment faire Etablir l’équivalence de son diplôme en Côte d’Ivoire?
Où s’adresser pour en savoir plus? Direction des Examens et Concours (DECO) – Sous Direction de l’homologation et Authentification des diplômes – Service Equivalence et Authentification – sis au Boulevard Angoulvant, avenue Terasson de Fougères après l’Externat Saint Paul. Tel:20 32 00 74 / 20 32 87 42.
Comment faire valider son diplôme au Luxembourg?
Pour faire reconnaître l’équivalence d’un diplôme d’enseignement supérieur obtenu à l’étranger (UE ou hors UE), le titulaire doit demander soit une homologation de son diplôme, soit l’inscription de son diplôme au registre des titres d’enseignement supérieur.