Comment S’inscrire Au Consulat De Belgique En France?

Pour votre inscription, vous aurez besoin : d’un justificatif d’identité et de nationalité (passeport, carte nationale d’identité) d’un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire (récent de moins de 6 mois) d’une photo d’identité récente, de moins de 6 mois.

Comment s’inscrire au Consulat de France?

Carte nationale d’identité française ou passeport français, en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans. Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire (contrat de location, facture récente d’électricité ou toute autre pièce figurant dans la liste fixée par le chef de poste consulaire ).

Comment savoir si je suis inscrite au consulat?

Si vous êtes déjà inscrit ou avez été inscrit au Registre des Français établis hors de France, vous pouvez, depuis l’onglet Mes documents de votre espace personnel service-public.fr, imprimer le(s) document(s) concernant l’état actuel de votre inscription: certificat d’inscription et de résidence, relevé intégral d’

Comment s’inscrire en Français?

Pour s’inscrire, c’est très simple il suffit de se connecter sur le site service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

Comment obtenir un Numic?

Ce numéro se trouve sur le relevé intégral de votre inscription au Registre des Français établis hors de France ou sur votre carte consulaire.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Immatriculer Une Moto Venant De Belgique?

Comment s’inscrire au consulat de France au Maroc?

Vous inscrire pour la première fois Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et de scanner, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants: carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans.

Comment imprimer ma carte consulaire?

1) A partir du lien Service-public.fr ci-dessus, sélectionnez la démarche “Demander ses documents (certificats, carte consulaire )”. 2) Cliquez sur “Accéder au service en ligne”. 3) Renseignez votre adresse courriel et votre mot de passe.

Qu’est ce qu’une carte d’identité consulaire?

En France, la carte d’inscription consulaire est un des justificatifs qui peut être présenté lors d’une demande d’exonération de TVA pour achat de plus de 175 euros afin de justifier de sa résidence hors de France et d’un des pays membre de l’Union européenne et territoires assimilés.

Comment prendre un rdv au consulat de France à Oran?

Accès et horaires

  1. Horaires d’ouverture.
  2. Le service administration des Français est ouvert au public du dimanche au jeudi, de 8h00 à 11h00 sur rendez – vous.
  3. Le service de l’état civil est ouvert du dimanche au jeudi sur rendez – vous à l’adresse etat-civil. oran [email protected] pour:
  4. Jours fériés en 2021.

Comment faire la carte consulaire?

En vous inscrivant directement auprès de votre Consulat de France

  1. Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans,
  2. Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire,
  3. Photo d’identité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]