FAQ: Comment Immigrer En Belgique?

Formalités nécessaires

  1. un passeport valable provenant de votre pays d’origine (ou simplement une carte d’identité pour certains pays)
  2. un visa à vous procurer à l’ambassade ou au consulat belge compétent pour le pays où vous habitez.
  3. les autorisations pour exercer une activité professionnelle en Belgique.

Comment faire pour aller vivre en Belgique?

Pour séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée afin de vous inscrire dans les registres de population; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.

Comment faire une demande d’immigration en Belgique?

Si vous séjournez de façon régulière en Belgique, vous pouvez introduire une demande (en présentant votre permis de travail) de permis de séjour auprès des autorités communales de votre lieu de résidence. Vous devez présenter un passeport en cours de validité, une attestation médicale et une déclaration d’honorabilité.

You might be interested:  Question: Combien De Temps Met Un Colis Belgique France?

Comment obtenir un contrat de travail en Belgique?

Permis de travail ou carte de travail Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’ employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.

Comment faire pour s’installer en Belgique?

Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires: Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.

Comment quitter la Belgique pour la France?

Vous n’avez pas besoin de visa ou titre de séjour pour se vivre en France, un simple document d’identité valide suffit. Cependant, pour tout séjour supérieur à 3 mois, vous devez obligatoirement être couvert par une assurance maladie pour pouvoir rester sur le territoire français.

Comment un Turc peut venir en Belgique?

Pour toute question concernant l’accès au territoire belge, veuillez consulter le site du SPF intérieur. La Turquie est considérée comme une zone rouge en-dehors de l’Union européenne. Vous voulez effectuer un voyage pour un long séjour en Belgique (> 90 jours): un visa D valable est toujours exigé.

Quel est le moyen le plus rapide pour immigrer au Canada?

Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.

You might be interested:  Comment Obtenir Une Bourse D'étude En Belgique?

Quelles sont les conditions pour immigrer en France?

Les étrangers ayant l’intention d’ immigrer en France doivent solliciter auprès du Consulat de France la délivrance de visas de long séjour les autorisant à séjourner sur le territoire pendant plus de 90 jours.

Comment travailler en Belgique pour un Français?

Pour travailler en Belgique, il suffit d ‘être de nationalité française et de s’inscrire auprès du service des étrangers de la commune où est située l’entreprise. Une carte de ressortissant de l’UE sera alors délivrée pour 5 ans. Le régime de travailleur frontalier n’existant plus, les impôts sont payés en France.

Comment se procurer son contrat de travail?

Contactez l’ employeur avec qui vous avez conclu votre contrat de travail afin de lui demander une copie de celui-ci. Envoyez-lui à cet effet une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser votre demande. Si vous êtes en bons termes avec votre employeur, vous pouvez choisir de lui demander directement.

Où trouver le contrat de travail?

En cas de perte du contrat de travail, il est possible de demander une copie à l’ employeur ou d’utiliser d’autres écrits. Les documents pouvant remplacer un contrat de travail perdu sont:

  • vos bulletins de paie;
  • votre certificat de travail;
  • votre reçu de solde de tout compte;
  • votre attestation Pôle emploi.

Comment se faire un contrat de travail?

Pour bien rédiger un contrat de travail valide, il faut faire apparaître la date de début de la collaboration, et la durée de la période d’essai. Enfin, des informations relatives au poste sont nécessaires: intitulé exact du poste, lieu d’exécution de la mission, durée du temps de travail et rémunération.

You might be interested:  Question: Comment Commander Sur Cdiscount En Belgique?

Quels sont les procédure à suivre pour aller s’installer en France?

Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.

Quel salaire pour bien vivre en Belgique?

Le Belge a besoin de 976 euros par mois pour vivre. Pour vivre correctement en Belgique, une personne seule a besoin d’un peu moins de 1.000 euros par mois, une somme qui monte rapidement si l’on parle d’un ménage avec enfants, selon une étude réalisée par une université flamande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]

Les lecteurs demandent: Comment Faire Veto En Belgique?

En Belgique, les études de vétérinaire s’étendent sur 6 ans et sont organisées en 2 cycles de 3 ans : Le 1er cycle (180 ECTS) est sanctionné par le grade de bachelier en médecine vétérinaire [BMV] et le 2ème cycle de master (180 ECTS) ouvre l’accès au grade de Docteur en médecine vétérinaire [GMV]. Contents1 […]