Question: Equivalence Belgique Combien De Temps?
Contents
- 1 Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique?
- 2 Quel est l’équivalent du bac en Belgique?
- 3 Comment obtenir une équivalence?
- 4 Comment faire équivalence du diplôme étranger en Belgique?
- 5 Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
- 6 C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
- 7 Quel est l’équivalent du CESS en France?
- 8 Comment faire pour avoir l’équivalent du bac?
- 9 Est-ce que les diplômes français sont reconnus en Belgique?
- 10 Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
- 11 Comment faire l’équivalence de diplôme?
- 12 Comment faire l’équivalence des diplômes au Cameroun?
- 13 Comment faire les Equivalence du diplôme Etranger?
- 14 Comment faire l’équivalence du bac marocain en Belgique?
- 15 Comment faire l’équivalence d’un diplôme en Tunisie?
Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique?
Le dossier de demande d’ équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).
Quel est l’équivalent du bac en Belgique?
En Belgique francophone: le CESS En Belgique, les lycéens de la Fédération Wallonie-Bruxelles doivent passer le Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Il constitue une qualification minimale pour accéder à l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire.
Comment obtenir une équivalence?
Profession non réglementée Il peut vous demander de lui fournir une attestation de comparabilité. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France. Il s’agit d’un avis sur l’évaluation du diplôme étranger.
Comment faire équivalence du diplôme étranger en Belgique?
Vous devez introduire une demande d’ équivalence de votre diplôme de fin d’études secondaires auprès du « Service des équivalences de l’enseignement obligatoire » afin qu’il détermine si votre diplôme est équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – CESS.
Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
Formations et Diplômes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’offre de formation des universités, Hautes Ecoles, Ecoles supérieures des Arts et Etablissements d’enseignement supérieur de promotion sociale est consultable via le site internet http://www.mesetudes.be.
C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.
Quel est l’équivalent du CESS en France?
Le CESS correspond au niveau 3 de la Classification internationale de type de l’éducation (CITE/ISCED 3). Il équivaut notamment au baccalauréat français.
Comment faire pour avoir l’équivalent du bac?
Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’un de ces établissements.
Est-ce que les diplômes français sont reconnus en Belgique?
Aucune équivalence n’ est nécessaire pour les diplômes délivrés par une école dispensant un programme belge à l’étranger. Les diplômes obtenus en Communauté française, flamande ou germanophone sont automatiquement reconnus comme équivalents entre eux.
Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
Pour travailler en France
- L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
- Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
- Son coût est de 70 €.
Comment faire l’équivalence de diplôme?
Pour une attestation de la correspondance entre le diplôme de votre pays d’origine et celui auquel il équivaut dans le système scolaire québécois, vous devrez déposer une demande d’évaluation comparative des études.
Comment faire l’équivalence des diplômes au Cameroun?
Composition du dossier Équivalence de diplômes au Cameroun.
- Demande timbrée adressée au Ministre de l’ Enseignement Supérieur avec indication précise de l’adresse personnelle.
- Copie certifiée conforme de l’acte de naissance.
- Photocopie certifiée conforme de(s) diplôme (s) à évaluer;
Comment faire les Equivalence du diplôme Etranger?
Si vous avez étudié dans un pays étranger ou dans une autre province canadienne, il est possible que vous deviez présenter une demande d’ équivalence de diplôme ou de formation au comité chargé des admissions de l’organisme de réglementation qui régit le métier ou la profession que vous souhaitez exercer.
Comment faire l’équivalence du bac marocain en Belgique?
– Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat marocain, il vous faudra joindre votre diplôme original. Si vous avez un bac français, le relevé de note suffira. – Un justificatif original de l’exécution du paiement que vous devez effectuer auprès de la commission des équivalences, soit 150€.
Comment faire l’équivalence d’un diplôme en Tunisie?
Pour l’ équivalence des diplômes universitaires l’intéressé doit présenter en plus: -Une copie certifiée conforme à l’original par les autorités tunisiennes en Tunisie et à l’étranger de chaque diplôme obtenu et présenté à l’ équivalence à partir du baccalauréat.