Question: Ou Renvoyer Ses Plaques D’immatriculation En Belgique?

Apportez votre plaque officielle (plaque “arrière” munie du logo de la DIV), sans emballage, dans un bureau de bpost ou un point poste. Pour trouver la localisation près de chez vous et les heures d’ouverture : surfez sur www.bpost.be. La radiation est immédiate et gratuite (01/08/2019).

Comment renvoyer des plaques à la DIV?

Pour faire radier votre plaque d’immatriculation, il est nécessaire de rendre votre plaque officielle ( plaque arrière avec le logo de la DIV ), sans emballage chez bpost. C’est là que l’ancienne plaque d’immatriculation sera radiée gratuitement.

Où déposer ses plaques d’immatriculation?

La solution la plus recommandée est de vous rendre dans un bureau BPost. En déposant vos plaques au guichet, vous recevrez une copie de l’avis de radiation de plaques. La poste étant connectée directement au service de la DIV, vos plaques seront radiées le jour même.

Comment renvoyer ses plaques?

Option 1: vous apportez votre plaque dans le bureau de poste le plus proche. > Vous remettez votre plaque officielle sans emballage au guichetier. > Vous recevez en échange une « preuve de dépôt de plaque », avec mention du numéro d’immatriculation (« numéro de plaque ») et de la date du dépôt de la plaque. >

You might be interested:  Question: Belgique Droit Du Sol Ou Droit Du Sang?

Où jeter les anciennes plaques d’immatriculation?

En changeant vos plaques d’immatriculation, nous vous recommandons surtout de ne JAMAIS jeter vos anciennes plaques immatriculation à la poubelle! Mieux vaut les détruire en les cassant en 2 afin que personne ne puisse les réutiliser sur un autre véhicule.

Qui peut radier une plaque?

Il existe deux types de procédure. Soit vous ramenez la plaque dans un bureau Bpost, vous la présentez au guichetier, vous vous acquittez des frais de procédure et la radiation est immédiate. L’agent de Bpost n’a cependant pas le droit de vous demander de présenter votre carte d’identité.

Comment annuler ses plaques d’immatriculation?

Vous devez nous faire parvenir une lettre pour nous demander l’ annulation de votre immatriculation. La lettre doit contenir: votre nom, votre prénom et votre adresse complète. le numéro de votre plaque d’immatriculation.

Quand changer les plaques d’immatriculation?

À partir du moment où vous recevez votre carte grise, vous avez 48 heures pour changer vos plaques d’immatriculation. Si vous ne remplissez pas cette obligation, vous vous exposez à une amende d’un montant de 90 euros.

Comment faire radier une personne de son domicile?

En pratique, l’agent de quartier mène son enquête et transmet les résultats à l’officier de l’état civil. Celui-ci fait un rapport au Collège de la commune qui décide de la radiation ou non. La commune ne doit pas nécessairement attendre 6 mois pour vous radier.

Comment faire pour rendre les plaques d’immatriculation illisible?

Cacher une partie de la plaque: sans être totalement dans l’illégalité, il est possible de dissimuler une partie de sa plaque en installant un attelage volumineux (mais homologué) à l’arrière de sa voiture. Pour un masquage maximal, certains optent pour la balle de tennis coupée placée sur la boule de l’attelage.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Thierry Henry Belgique?

Comment se renseigner sur une plaque d’immatriculation?

Il faut vous rendre sur ce site, saisir la plaque d’immatriculation du véhicule concerné et moyennant 9,90 €, vous aurez accès à toutes les informations disponibles: le nombre de propriétaires, l’usage du véhicule (auto-école, taxi) et toute autre donnée sur l’état du véhicule et son éventuelle accidentologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]