Question: Quand Annoncer Sa Grossesse À Son Employeur Belgique?

* L’attestation de grossesse officielle (délivrée par le médecin généraliste ou le gynécologue) devra parvenir au service du personnel au plus tard 7 se- maines (9 semaines en cas de grossesse multiple) avant la date présumée de l’accouchement. Une travailleuse vient de m’annoncer sa grossesse.

Quel délai pour annoncer sa grossesse à son employeur?

La loi prévoit uniquement l’obligation d’informer l’ employeur avant de partir en congé maternité. Si vous êtes salariée, vous n’êtes donc pas tenue de révéler votre état de grossesse. Ni au moment de votre embauche (même pour un CDD ), ni pendant l’exécution de votre contrat de travail.

Quand prévenir employeur grossesse Belgique?

Dès l’instant où la travailleuse notifie son état de grossesse à son employeur, oralement ou par écrit, au maximum 7 semaines avant la date présumée de l’accouchement, elle est protégée contre le licenciement.

Comment annoncer la grossesse à son employeur?

On lui présente un certificat médical attestant de notre grossesse et on précise la date présumée de notre accouchement ainsi que les dates de notre congé maternité. On peut aussi faire notre annonce par courrier, et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

You might be interested:  Souvent demandé: Acheter En France Ou En Belgique?

Quand prévenir la maternité?

Quand s’inscrire à la maternité? La plupart des maternités, qu’elles soient publiques ou privées, conseillent de s’inscrire dès la fin du 3ème mois de grossesse. Certaines peuvent en effet très vite afficher complet dans les créneaux désirés.

Quand déclarer sa grossesse à sa mutuelle?

Au 6ème mois de grossesse pour que vos dépenses de santé soient prises en charge à 100% du 1er jour du 6ème mois jusqu’à 12 jours après l’accouchement. Après la déclaration de naissance et le rattachement de votre enfant sous votre numéro de Sécurité sociale pour être remboursée de ses soins.

Comment annoncer sa grossesse à son employeur Belgique?

L’idéal est d’ annoncer votre grossesse le plus rapidement possible, en tout cas au plus tard sept semaines avant la date présumée de l’accouchement. En cas de grossesse multiple, vous devrez informer votre employeur au plus tard neuf semaines avant le jour J.

Comment annoncer une grossesse en devinette?

Quoi de mieux que d’ annoncer sa grossesse avec un peu d’humour. Ici, les futurs parents proposent une devinette: “Devinez qui est enceinte?”. Un indice: ce n’est pas celui qui a le plus gros ventre!

Puis-je m’inscrire dans 2 maternité?

Il est donc nécessaire de réserver sa maternité le plus tôt possible, dès que le test de grossesse est positif. Par ailleurs, si on réserve une place dans deux maternités à la fois, on bloque potentiellement l’accès à une autre femme enceinte.

Comment déclarer le début de mon congé maternité?

Dès le début du congé maternité de votre salariée, vous devez établir une attestation de salaire. Cette attestation permettra à l’Assurance Maladie de: déterminer si votre salariée remplit les conditions pour bénéficier des indemnités journalières pendant son congé maternité; calculer le montant de ces indemnités.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Regarder C8 En Belgique?

Quel motif pour prolonger congé maternité?

La prolongation du congé maternité en raison de l’état de santé de la mère. Un congé pathologique postnatal de 4 semaines maximum peut être prescrit par un médecin à la nouvelle mère, en cas de pathologie résultant de l’ accouchement (article L 1225-21 du Code du travail).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]