Réponse Rapide: Combien De Temps Pour Recevoir Son Equivalence Belgique?

Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique?

Le dossier de demande d’ équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).

Comment obtenir une équivalence?

Profession non réglementée Il peut vous demander de lui fournir une attestation de comparabilité. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France. Il s’agit d’un avis sur l’évaluation du diplôme étranger.

Comment recuperer ses diplôme Belgique?

En envoyant un mail à l’adresse [email protected] en mentionnant « duplicata » en objet et en indiquant dans le contenu les noms, prénoms, date de naissance, pays du diplôme, adresse du demandeur, la date (ou année) de délivrance de l’équivalence initiale, la date (ou année) de délivrance de l’équivalence initiale,

Quel est l’équivalent du bac en Belgique?

En Belgique francophone: le CESS En Belgique, les lycéens de la Fédération Wallonie-Bruxelles doivent passer le Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Il constitue une qualification minimale pour accéder à l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire.

You might be interested:  FAQ: Foot Belgique Ce Soir Quelle Chaîne?

Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?

Formations et Diplômes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’offre de formation des universités, Hautes Ecoles, Ecoles supérieures des Arts et Etablissements d’enseignement supérieur de promotion sociale est consultable via le site internet http://www.mesetudes.be.

C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?

Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.

Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?

Pour travailler en France

  1. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
  2. Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
  3. Son coût est de 70 €.

Comment faire l’équivalence de diplôme?

Pour une attestation de la correspondance entre le diplôme de votre pays d’origine et celui auquel il équivaut dans le système scolaire québécois, vous devrez déposer une demande d’évaluation comparative des études.

Où demander l Equivalence de diplôme?

Pour obtenir des informations ou introduire une demande d’ équivalence:

  • En Communauté française: Contactez le service des équivalences.
  • En Communauté flamande: Contactez le Ministère de l’enseignement et de la formation (NL)
  • En Communauté germanophone: Contactez le Ministère de la Communauté germanophone (D)

Où retrouver mes diplômes?

Vous souhaitez un duplicata papier En cas de perte, de vol ou de destruction, de votre diplôme d’enseignement supérieur, vous pouvez demander à l’établissement d’enseignement supérieur qui vous a délivré le diplôme original un duplicata de celui-ci. Vous devrez présenter un document qui justifie votre demande.

You might be interested:  Insemination Espagne Ou Belgique?

Où trouver mes diplômes?

Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé.

Comment récupérer les originaux au service des équivalences?

Restitution des originaux

  1. En personne. A) Sur place. Vous venez sur place, lors d’un rendez-vous, muni d’une pièce d’identité pour récupérer vos documents. B) Par courrier.
  2. Par un tiers. A) Sur place. Une autre personne vient récupérer vos documents (uniquement sur rendez-vous) avec une procuration originale signée par vous.

Quel est l’équivalent du CESS en France?

Le CESS correspond au niveau 3 de la Classification internationale de type de l’éducation (CITE/ISCED 3). Il équivaut notamment au baccalauréat français.

Comment faire pour avoir l’équivalent du bac?

Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’un de ces établissements.

Comment faire équivalence du diplôme étranger en Belgique?

Vous devez introduire une demande d’ équivalence de votre diplôme de fin d’études secondaires auprès du « Service des équivalences de l’enseignement obligatoire » afin qu’il détermine si votre diplôme est équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – CESS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]