Réponse Rapide: Comment Aller Vivre En Belgique?

Pour séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée afin de vous inscrire dans les registres de population ; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.

Comment s’installer en Belgique Etant français?

Si vous vous établissez en Belgique pour une durée de plus de 6 mois, nous vous invitons fortement à vous inscrire au registre des Français établis hors de France. A noter, pour les séjours de moins de six mois, il est recommandé, pour des raisons de sécurité, de s’enregistrer sur la plate-forme Ariane.

Puis-je m’installer en Belgique?

Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires: Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.

You might be interested:  Souvent demandé: Ou Trouver Des Mineraux En Belgique?

Comment se déclarer résident en Belgique?

Dès son arrivée en Belgique (dans les 8 jours), l’étranger est tenu de se présenter à l’administration communale de son lieu de résidence afin de s’y faire inscrire. Au moment de l’inscription, la personne recevra de la commune une ” déclaration d’arrivée”.

Comment émigrer en Belgique?

Formalités nécessaires

  1. un passeport valable provenant de votre pays d’origine (ou simplement une carte d’identité pour certains pays)
  2. un visa à vous procurer à l’ambassade ou au consulat belge compétent pour le pays où vous habitez.
  3. les autorisations pour exercer une activité professionnelle en Belgique.

Quelles sont les conditions pour s’installer en Belgique?

Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée. Il faut vous inscrire dans les registres de population; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.

Quels sont les procédure à suivre pour aller s’installer en France?

Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.

Où vit on le mieux en Belgique?

Du bonheur coule sous Trois-Ponts En Région wallonne, la palme revient à Trois-Ponts, la commune la moins peuplée de la province de Liège (2.550 habitants).

Quels sont les avantages de vivre en Belgique?

Une vie agréable, dans un milieu cosmopolite, avec de nombreuses offres d’emploi, un bon système de santé et d’éducation, des incitations fiscales, et de la bonne cuisine…

You might be interested:  Souvent demandé: A Qui Correspond Ce Numéro De Téléphone En Belgique?

Où partir vivre en Belgique?

Bruxelles, la capitale belge, est classée 22ème au classement Mercier des villes où il fait bon vivre. Le pays attire également les étudiants du monde entier, en particulier les étudiants Erasmus, pour la qualité de vie et le bas coût des études.

Qui peut vivre en Belgique?

Pour la plupart des ressortissants de l’Union Européenne, la carte d’identité suffit. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un passeport ou d’un visa. Le visa doit être demandé à l’ambassade ou au consulat belge du pays où vous habitez.

Comment s’inscrire dans une commune en Belgique?

À votre arrivée en Belgique, vous devez vous inscrire sous 8 jours à la maison communale (la mairie) de votre lieu de résidence afin d’obtenir l’indispensable numéro national nécessaire pour d’autres démarches (ouvertures d’un compte en banque, abonnement à internent etc.)

Comment obtenir un contrat de travail en Belgique?

Permis de travail ou carte de travail Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’ employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.

Qui peut faire une prise en charge en Belgique?

Toute personne physique qui dispose personnellement de ressources suffisantes et qui possède la nationalité belge, ou qui est autorisée ou admise à séjourner en Belgique pour une durée illimitée, peut être garant. Le Belge doit avoir sa résidence principale en Belgique.

Comment faire venir un Ivoirien en Belgique?

Procédure ADN Les candidats doivent se présenter à l’ambassade de Belgique à Abidjan à 9h30. Le parent en Belgique doit bien avoir payé les frais d’analyse sanguine à l’Office des Etrangers et ce dernier doit avoir donné son accord au prélèvement et l’avoir signifié au parent résidant en Belgique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]