Réponse Rapide: Comment Lire Une Carte Grise Belgique?

  1. A : Numéro d’immatriculation.
  2. B : Date de la première immatriculation.
  3. C : Informations sur le ou les co-titulaires.
  4. D : Informations sur le véhicule (marque, modèle, etc.)
  5. E : Numéro d’identification du véhicule (NIV)
  6. F : Charges maximales.
  7. G : Poids à vide.

Comment lire une carte grise belge?

Une carte grise belge est facile à lire. En effet, elle reprend très peu d’informations. De plus, le nom des repères figure à côté de ceux-ci. Cela dit, si vous avez acheté un véhicule en Flandre (donc en flamand), vous pouvez vous reporter aux explications concernant la carte grise française.

Où trouver le CI sur carte grise belge?

Le numéro de formule du certificat d’immatriculation est une suite composée de 11 caractères alphanumériques dont les quatre premiers chiffres correspondent à l’année de parution de la carte grise. Vous pouvez trouver cette information au verso du coupon détachable du certificat d’immatriculation.

Comment lire les informations sur une carte grise?

COMMENT LIRE ET COMPRENDRE VOTRE CARTE GRISE?

  1. + Case A: Numéro d’immatriculation.
  2. + Case B: Première immatriculation.
  3. + Case C: Information sur les propriétaires.
  4. + Case D: Information du véhicule.
  5. + Case E: VIN.
  6. + Case F: Masse maximale.
  7. + Case G: PTRA.
  8. + Case H: Période de validité
You might be interested:  Quand Visiter La Belgique?

Comment lire une carte grise polonaise?

Une carte grise polonaise est jaune/bleue. Elle présente la particularité d’être dotée d’un code QR qui reprend toutes les informations de la carte grise. Pour pouvoir les décoder automatiquement, il faut un logiciel spécifique appelé décodeur AZTec.

Comment trouver le modèle de sa voiture avec la carte grise?

Ainsi, sur la pièce d’origine, sur son emballage, sur le devis du garagiste figure son numéro OEM (Original Equipment Manufacturer). Ce numéro correspond au numéro d’origine de la pièce. Par ailleurs, au niveau de la rubrique D2 de la carte grise sont notés le type, la variante et la version du véhicule.

Où trouver le numéro de CI sur la carte grise?

Sur le verso de la carte grise: le numéro de formule est imprimé en caractères gras sous l’inscription « Certificat d’immatriculation » et ses différentes traductions.

Où se trouve le numéro ci sur la carte grise?

Ainsi, il n’ est visible que sur les nouveaux certificats d’immatriculation. Plus précisément au niveau du premier volet, dans la rubrique dédiée au véhicule. Il est en gras et se trouve sous le titre. Mais également au bas du document, sur le coupon détachable.

Où trouver date du CI?

La date ci carte grise, date de première immatriculation d’un véhicule se situe généralement au niveau du champ B du certificat d’immatriculation. Cette date sera à distinguer de la date d’immatriculation actuelle de la voiture, également disponible parmi les informations communiquées sur une carte grise.

Comment savoir quel est le modèle de ma voiture?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

You might be interested:  Question: Quelle Est La Devise De La Belgique?

Comment lire un certificat provisoire d’immatriculation?

Le numéro d’ immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d’ immatriculation. Il est possible de vendre ou de donner son véhicule avec le CPI.

Comment savoir le nombre de chevaux DIN d’une voiture?

La puissance din d’un véhicule ne figure pas en tant que telle sur le certificat d’immatriculation. En revanche, la puissance en kilowatts (kW) d’un véhicule à moteur ( voiture, utilitaire, moto, scooter, camping-car) est indiqué au niveau de la rubrique P. 2 sur la carte grise.

Comment ramener une voiture de Pologne?

Pour ce faire, vous devez fournir quelques pièces justificatives qui sont les suivantes: le quitus fiscal ou certificat de dédouanement n° 846A, le contrôle technique français, la carte grise étrangère du véhicule, le certificat de conformité européen, la facture d’achat ou le certificat de cession de la voiture,

Comment immatriculer une voiture polonaise en Belgique?

la vignette douanière 705; le certificat d’ immatriculation étranger (carte grise) Plaques pour le contrôle technique

  1. des plaques transit étrangères valables et les documents afférents;
  2. des plaques marchandes (le propriétaire donne une procuration au vendeur pour présenter le véhicule au contrôle technique);

Pourquoi plaque polonaise?

Une plaque d’immatriculation polonaise est un dispositif permettant l’identification d’un véhicule du parc automobile polonais. Par exemple,au début de la plaque, KRA ou KR signifie que le véhicule portant la plaque est achetée à Cracovie, dans la Voïvodie de Petite Pologne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]