Réponse Rapide: Comment Obtenir La Residence En Belgique?

Puis-je m’installer en Belgique?

Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires: Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.

Comment obtenir un titre de séjour illimité en Belgique?

L’étranger qui n’est pas citoyen de l’Union européenne, qui est admis au autorisé au séjour illimité et qui justifie d’un séjour régulier et ininterrompu de cinq ans dans le Royaume. L’étranger établi peut à tout moment demander l’acquisition du statut de résident de longue durée.

Comment se déclarer en Belgique?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour s’installer et déménager en Belgique. Pour tout séjour supérieur à 3 mois, vous devez vous enregistrer auprès de l’administration communale de votre lieu de résidence dans les 8 jours après votre arrivée.

Comment faire pour avoir les papiers en Belgique?

La personne doit:

  1. Être âgée de 18 ans au moins.
  2. Être né en Belgique.
  3. Séjourner légalement en Belgique et de façon ininterrompue depuis sa naissance.
  4. Être en possession au moment de la demande de nationalité d’un séjour illimité
  5. Avoir payé les 150 euros de droit d’enregistrement.
You might be interested:  Comment Téléphoner De Belgique En Belgique?

Comment habiter en Belgique quand on est français?

Pour séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée afin de vous inscrire dans les registres de population; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.

Comment s’installer en Belgique Etant français?

Si vous vous établissez en Belgique pour une durée de plus de 6 mois, nous vous invitons fortement à vous inscrire au registre des Français établis hors de France. A noter, pour les séjours de moins de six mois, il est recommandé, pour des raisons de sécurité, de s’enregistrer sur la plate-forme Ariane.

Comment régulariser un Sans-papier en Belgique?

Demande de régularisation Le cas échéant, une telle demande d’autorisation doit être introduite auprès de l’administration communale de la commune belge où vous résidez. Le caractère exceptionnel des circonstances invoquées sera examiné par l’autorité compétente.

Quelle différence entre carte de séjour et carte de résidence?

Cette carte de séjour permet aux bénéficiaires de séjourner en France 1 an maximum sans avoir à demander de visa. Cette carte de séjour retraité est délivrée aux conditions suivantes: Vous avez habité en France avec une carte de résident. Votre résidence habituelle est à l’étranger.

Comment obtenir une carte E+?

Condition d’obtention: être en possession d’une carte E depuis 5 ans. La première demande se fait au bureau des étrangers. Le renouvellement se fait au service de la population.

Comment faire pour travailler en Belgique?

Pour travailler en Belgique, il suffit d’être de nationalité française et de s’inscrire auprès du service des étrangers de la commune où est située l’entreprise. Une carte de ressortissant de l’UE sera alors délivrée pour 5 ans. Le régime de travailleur frontalier n’existant plus, les impôts sont payés en France.

You might be interested:  Question: Combien De Tabac Peut On Ramener De Belgique 2017?

Comment regulariser sa situation en Belgique?

L’article 9 de la loi prévoit qu’en principe, la demande d’autorisation de séjour de plus de trois mois doit être demandée par l’étranger auprès du poste diplomatique ou consulaire belge compétent pour le lieu de sa résidence ou de son séjour à l’étranger.

Qui peut devenir belge?

L’attribution de la nationalité belge est automatique si votre enfant: Est né en Belgique, d’un parent belge. Est né en Belgique et adopté par un Belge. Est né en Belgique d’un parent né lui-même en Belgique et qui a eu sa résidence principale en Belgique durant 5 ans au cours des dix années précédant la naissance.

Comment obtenir la carte F+ en Belgique?

Pour cela vous devrez vous munir de votre titre de séjour et d’une pièce d’identité nationale valable. L’Office des étrangers dispose de 5 mois pour rendre une décision à cette demande. Dès que cette période est écoulée, une convocation sera envoyée à votre domicile afin de vous inviter à venir commander la carte F+.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]