Souvent demandé: Comment Avoir Une Adresse En Belgique?

Comment obtenir une adresse de référence? Il y a trois possibilités :

  1. Au CPAS : Vous êtes à la rue, en squat, dans un garage, dans un abri de jardin…
  2. Chez un particulier : Cette personne doit être inscrite à la commune et être d’accord de recevoir votre courrier et vous le transmettre.
  3. Dans une association :

Comment avoir une adresse sans domicile Belgique?

Si vous n’avez pas d’ adresse personnelle vous pouvez vous inscrire soit: au CPAS de la commune dans laquelle vous êtes habituellement présent (A). (Votre domicile légal est alors le CPAS, même si vous n’êtes pas au RIS). chez un particulier (B).

Comment avoir une adresse sans domicile?

Votre demande de domiciliation peut être adressée par mail, courrier papier ou directement auprès d’un CCAS ou un centre intercommunal d’action sociale (CIAS). Vous pouvez obtenir les coordonnées d’un CCAS ou d’un CIAS auprès de la mairie.

Où se domicilier en Belgique?

Vous devez vous domicilier à l’endroit où vous vivez principalement (résidence principale). Dès que vous déménagez, vous devez faire la déclaration à la commune.

You might be interested:  Réponse Rapide: Ou Acheter Cigarette Belgique?

Comment avoir une adresse de référence?

Pour obtenir une adresse de référence chez une personne physique, vous devez appartenir à une des catégories suivantes: les personnes qui séjournent en demeure mobile (caravanes, roulottes, mobil home, bateaux); les personnes n’ayant pas ou plus de résidence en raison du manque de ressources suffisantes (sans-abri);

Comment se faire domicilier quelque part?

Vous pouvez demander un rattachement communal auprès de la ville de votre choix. Il faudra justifier pourquoi vous avez choisi telle commune (activité, parents, etc). Cette demande de rattachement se fait auprès du centre d’action social (CCAS) ou de la mairie.

Où Peut-on se faire domicilier?

Où faire une demande de domiciliation? La demande de domiciliation peut être adressée par courriel, courrier ou directement auprès d’un centre communal d’action sociale (CCAS) ou centre intercommunal d’action sociale (CIAS) ou d’un organisme agréé.

Où recevoir son courrier quand on a pas d’adresse?

La Poste restante est une solution pratique pour les personnes qui ne disposent pas de boîte aux lettres. En effet, elle permet de recevoir et de stocker le courrier dans un bureau de poste, en attendant que son destinataire décide de le récupérer.

Comment faire pour avoir une adresse postale?

Pour obtenir une boîte postale, il vous suffit de vous rendre au bureau de poste prenant en charge la distribution dans la zone géographique où vous êtes installé. Il s’agit généralement du bureau de poste le plus proche. Vous devez présenter une attestation de domicile.

Comment faire une carte grise quand on a pas d’adresse?

Dans le cas où vous seriez sans adresse fixe, vous pourrez faire une demande de certificat d’immatriculation pour votre véhicule. Pour cela, il vous faudra alors fournir un autre document: une attestation de domicile.

You might be interested:  FAQ: Combien D'année D'étude Pour Devenir Dentiste En Belgique?

Comment faire une domiciliation Belgique?

Les démarches pour changer de domicile sont simples. En pratique, rendez-vous au service population de votre ” nouvelle” commune pour y déclarer votre nouvelle adresse. Normalement vous devez faire cette déclaration dans les 8 jours ouvrables de votre emménagement.

C’est quoi la domiciliation en Belgique?

Kesako? En Belgique, tu dois t’inscrire dans la commune où se trouve ta résidence principale, c’est à dire l’adresse où tu vis la plus grande partie de l’année. Mais cette règle ne s’applique généralement pas si tu es un étudiant qui « kotte ».

Comment avoir la résidence en Belgique?

Pour obtenir le statut de résident longue durée en Belgique, vous devez: être ressortissant d’un pays tiers (non européen); être en séjour légal: vous devez donc avoir une carte A, B (certificat d’inscription au registre des étrangers), C (carte d’identité d’étranger), F ou F+(membre de la famille d’un citoyen de l’

Comment avoir une adresse de référence au CPAS?

La personne qui souhaite être inscrite à l’ adresse du CPAS à titre d’ adresse de référence doit formuler une demande d’aide. Il peut s’agir de tout type d’aide sociale au sens de l’article 57 LO (aide matérielle, sociale, médicale, médico-sociale, ou psychologique). Il peut s’agir d’une aide à caractère préventif.

C’est quoi une adresse de référence?

L’ adresse de référence est soit l’ adresse d’une personne physique inscrite aux registres de la population au lieu où elle a établi sa résidence principale, soit l’ adresse d’une personne morale, et où, avec l’accord de cette personne physique ou morale, une personne physique dépourvue de résidence est inscrite.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Euthanasie Suisse Ou Belgique?

Puis-je avoir deux résidences principales?

Au regard de l’administration fiscale, vous ne pouvez pas avoir deux résidences principales. Si vous possédez deux logements, il vous revient de signaler lequel est votre résidence principale lors de votre déclaration annuelle de revenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]