Souvent demandé: Comment Devenir Indépendant En Belgique?

Celui qui souhaite démarrer une activité en tant qu’indépendant en Belgique, doit avoir au moins 18 ans et ne pas être déclaré incapable juridiquement. Il doit être Belge ou ressortissant d’un Etata membre de l’EEE (Espace Economique Européen) ou être en possession d’une carte professionnelle.

Qui peut devenir indépendant?

Pour devenir indépendant, il y a certaines conditions que tu dois remplir sous peine de te voir refuser le statut. Tout d’abord, tu dois avoir 18 ans. Si tu n’es pas belge ou ressortissant UE, tu devras te procurer une carte professionnelle (sauf si tu es dispensé). Tu dois également jouir de tes droits civils.

Quelles sont les conditions à remplir pour devenir indépendant?

Quelles sont les conditions pour être indépendant?

  • Avoir 18 ans ou plus.
  • Jouir de ses droits civils.
  • Être juridiquement capable.
  • Être Belge ou citoyen de l’espace économique européen (EEE)

Comment devenir indépendant complémentaire en Belgique?

Une activité complémentaire: formalités administratives

  1. inscrire votre entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises. La BCE vous attribuera alors un numéro d’entreprise.
  2. demander votre numéro de TVA.
  3. vous affilier comme indépendant.
  4. demander les autorisations éventuelles.

Comment devenir indépendant sans argent?

Vous pouvez débuter comme indépendant à titre complémentaire si vous disposez déjà d’une couverture sociale suffisante grâce à un autre statut, par exemple celui de salarié. L’avantage du statut d’ indépendant à titre complémentaire est que vous conservez la sécurité de votre activité principale.

You might be interested:  Souvent demandé: Belgique Flamand Ou Wallon?

Où se renseigner pour devenir indépendant complémentaire?

En un rendez-vous au Guichet d’entreprises, on peut donc devenir indépendant complémentaire! L’inscription à la BCE coûte 89,5 €. Pour les activités non commerciales, la première inscription à la BCE est gratuite. En cas de cessation de l’activité, la procédure est relativement simple.

Comment se lancer dans une activité complémentaire?

En tant que starter en activité complémentaire, vous devez accomplir les mêmes démarches que les indépendants en activité principale. Ainsi, tous les indépendants ont besoin d’un numéro d’entreprise. Et tous doivent s’affilier à une caisse d’assurances sociales.

Qui peut devenir indépendant complémentaire?

Qui peut devenir indépendant à titre complémentaire? Toute personne salariée chez un employeur au moins à mi-temps ou qui preste une activité d’au moins 19 heures/semaine peut exercer une activité d’ indépendant à titre complémentaire. Dans ce cas, il se peut que vous ayez besoin de l’autorisation de votre employeur.

Quel business faire sans argent?

Créer des petites applications ou des plugins pour des sites comme WordPress ou Shopify est tout à fait envisageable si vous souhaitez lancer un business en ligne sans argent. De même, si c’est un domaine qui vous plait, vous pouvez très bien creer une agence web pour créer les sites des personnes.

Comment créer sa propre entreprise à partir de rien?

Créer son entreprise en partant de rien

  1. 1 – Ne sous-estimez pas vos ressources.
  2. 2 – Ne surestimez pas vos ressources.
  3. 3 – Ecoutez, écoutez, écoutez.
  4. 4 – N’oubliez pas vos objectifs.
  5. 5 – Sachez oublier vos objectifs.

Comment lancer un business avec peu d’argent?

Voici cinq idées de business à lancer avec peu d’argent.

  1. La sous-location. On parle de sous-location lorsque vous louez votre appartement à quelqu’un d’autre.
  2. Le coaching.
  3. La promotion de services et produits d’autres personnes.
  4. Créer un site de e-commerce.
  5. Vendre ses propres services et produits sur internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Comment Appele En Belgique?

L’indicatif téléphonique de la Belgique est le nombre 32 (à composer +32 ou 0032). Mais attention, si votre correspondant est en Belgique et que vous souhaitez l’appeler, il ne faut pas forcément composer l’indicatif de la Belgique. Contents1 Comment appeler un 04 en Belgique?2 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?3 Comment appeler à […]

Comment Faire Equivalence Bac Belgique?

Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence. Contents1 Comment obtenir une équivalence?2 Comment faire l’équivalence pour la Belgique?3 […]