Souvent demandé: Comment Obtenir L’équivalence Du Bac Français En Belgique?
Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence.
Contents
- 1 Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
- 2 Est-ce que les diplômes français sont reconnus en Belgique?
- 3 Comment faire équivalence du diplôme étranger en Belgique?
- 4 Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
- 5 Comment faire demande d’équivalence?
- 6 Comment rédiger une demande d’équivalence?
- 7 Comment savoir si mon diplôme est reconnu en France?
- 8 Comment faire valoir son diplôme belge en France?
- 9 Comment savoir si son diplôme est reconnu à l’étranger?
- 10 Comment faire une demande d’équivalence de diplôme en Belgique?
- 11 C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
- 12 Comment faire les Equivalence du diplôme Etranger?
- 13 Comment savoir si le diplôme est reconnu?
- 14 Quel centre de formation à distance reconnue par l’Etat?
Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
Pour travailler en France
- L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
- Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
- Son coût est de 70 €.
Est-ce que les diplômes français sont reconnus en Belgique?
Aucune équivalence n’ est nécessaire pour les diplômes délivrés par une école dispensant un programme belge à l’étranger. Les diplômes obtenus en Communauté française, flamande ou germanophone sont automatiquement reconnus comme équivalents entre eux.
Comment faire équivalence du diplôme étranger en Belgique?
Vous devez introduire une demande d’ équivalence de votre diplôme de fin d’études secondaires auprès du « Service des équivalences de l’enseignement obligatoire » afin qu’il détermine si votre diplôme est équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – CESS.
Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique?
Formations et Diplômes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’offre de formation des universités, Hautes Ecoles, Ecoles supérieures des Arts et Etablissements d’enseignement supérieur de promotion sociale est consultable via le site internet http://www.mesetudes.be.
Comment faire demande d’équivalence?
Comment et où introduire la demande? Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).
Comment rédiger une demande d’équivalence?
Madame, Monsieur, Ayant obtenu mon diplôme en (précisez votre diplôme), en (précisez l’année) au (précisez le pays). Je souhaite travailler dans (préciser le secteur) plus précisément, au poste de (précisez le poste). Par conséquent, je vous demande de me délivrer l’ équivalence de diplôme.
Comment savoir si mon diplôme est reconnu en France?
Si tu as obtenu ton diplôme dans une école post bac publique, au doute: il est reconnu par l’État! Mais tu peux toujours aller consulter l’annuaire du ministère de l’éducation nationale pour voir si ton établissement est bien reconnu par l’État!
Comment faire valoir son diplôme belge en France?
Il peut vous demander de lui fournir une attestation de comparabilité. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France. Il s’agit d’un avis sur l’évaluation du diplôme étranger.
Comment savoir si son diplôme est reconnu à l’étranger?
Auprès des établissements délivrant des labels internationaux. Certains établissements peuvent reconnaître des écoles et des diplômes, en délivrant des “labels obtenus”. Ils sont attribués à un programme académique (baccalauréat, bachelor, Master etc…)
Comment faire une demande d’équivalence de diplôme en Belgique?
Quels documents fournir?
- Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne.
- Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
- Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.
- La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.
C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?
Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.
Comment faire les Equivalence du diplôme Etranger?
Si vous avez étudié dans un pays étranger ou dans une autre province canadienne, il est possible que vous deviez présenter une demande d’ équivalence de diplôme ou de formation au comité chargé des admissions de l’organisme de réglementation qui régit le métier ou la profession que vous souhaitez exercer.
Comment savoir si le diplôme est reconnu?
L’ école doit avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat avant d’en demander le visa. Il est possible de vérifier si un diplôme est visé, ainsi que la durée du visa, en consultant la liste des diplômes visés publiée chaque année au Bulletin officiel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Quel centre de formation à distance reconnue par l’Etat?
CNFDI: Centre National Privé de Formation à distance sous contrôle pédagogique de l’ Etat. EDUCATEL: établissement privé de formation à distance. Learnissimo: cours de langue par webcam. laformationadistance.fr: guide indépendant de la formation par correspondance.