Comment Faire Reconnaitre Son Diplome Au Canada?

Comment faire une Equivalence de diplôme au Québec?

Pour une attestation de la correspondance entre le diplôme de votre pays d’origine et celui auquel il équivaut dans le système scolaire québécois, vous devrez déposer une demande d’évaluation comparative des études.

Comment faire une demande d’équivalence de diplôme?

Pour travailler en France

  1. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
  2. Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
  3. Son coût est de 70 €.

Est-ce que les diplômes français sont reconnus au Canada?

Travailler au Canada avec un diplôme français est tout à fait possible. Les entreprises canadiennes sont en effet en constante recherche de profils qualifiés, et reconnaîtront tout diplôme français comme la licence professionnelle ou le master.

Comment faire une demande d Equivalence?

Comment et où introduire la demande? Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).

You might be interested:  Les Metiers Qui Recrute Au Canada?

Où faire l equivalence de mon diplôme à Montréal?

Faites parvenir votre envoi à l’adresse suivante:

  • Demande d’évaluation comparative.
  • Direction de l’enregistrement et de l’évaluation comparative.
  • 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage.
  • Montréal (Québec) H2Y 1T8.

Comment faire mes Equivalence du diplôme Etranger?

Fournissez le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (A-0361-FO) en format original, rempli en caractères d’imprimerie, daté et signé. – Déclarez toutes vos formations scolaires depuis l’enseignement primaire, même si elles ne sont pas requises pour l’analyse.

Comment faire une demande d’équivalence de diplôme en Belgique?

Quels documents fournir?

  1. Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne.
  2. Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
  3. Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.
  4. La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.

Qu’est-ce qu’une demande d’équivalence?

Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’ est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.

Comment transformer son expérience professionnelle en diplôme?

La validation des acquis de l’ expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Quels sont les diplômes au Canada?

Le Canada présente trois niveaux d’études universitaires: le Bachelor (Bac +4), le Master (Bac +5) et le PhD (jusqu’à 5 ans d’études après le Master). A cela s’ajoute des formations professionnalisantes comme le MBA ou les Masters spécialisés.

You might be interested:  Question: Les Villes De Canada Qui Parle Français?

Comment savoir si mon diplôme est reconnu au Québec?

Soumettre une demande d’évaluation comparative de vos études effectuées hors du Québec.. Cet avis d’expert vous indiquera à quels repères scolaires (ou principaux diplômes ) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées vos études.

Où demander l equivalence du bac?

Demander son équivalence Elle est à réaliser auprès du service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles avant le 15 juillet pour une rentrée en septembre.

Comment faire Equivalence du diplôme Etranger en Belgique?

Vous devez introduire une demande d’ équivalence de votre diplôme de fin d’études secondaires auprès du « Service des équivalences de l’enseignement obligatoire » afin qu’il détermine si votre diplôme est équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – CESS.

Comment faire pour avoir l equivalence du bac?

Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d ‘Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Réponse Rapide: Quelle Sont Les Langue Officiel Du Canada?

Contents1 Quelle est la langue principale au Canada?2 Pourquoi le Canada parle deux langues?3 Comment Parle-t-on au Canada?4 Quels sont les villes qui parlent le français au Canada?5 Où on parle le français au Canada?6 Pourquoi le français est parlé au Canada?7 Quelle est la langue parlée à Ottawa?8 Quelle langue on parle en Ontario?9 […]

FAQ: Comment Obtenir Un Visa Canada?

Comment obtenir un visa de visiteur? Etre en possession d’un passeport valide pendant au moins 6 mois suivant votre date d’entrée souhaitée au Canada. Etre en bonne santé (vous pourriez éventuellement être soumis à un examen médical) • Contents1 Comment faire pour obtenir un visa canadien?2 Quels sont les papiers à fournir pour obtenir un […]