Réponse Rapide: Comment Faire Reconnaitre Ses Diplomes Au Luxembourg?

Où demander l Equivalence de diplôme?

Pour obtenir des informations ou introduire une demande d’ équivalence:

  • En Communauté française: Contactez le service des équivalences.
  • En Communauté flamande: Contactez le Ministère de l’enseignement et de la formation (NL)
  • En Communauté germanophone: Contactez le Ministère de la Communauté germanophone (D)

Comment faire reconnaître son diplôme infirmier au Luxembourg?

Comme votre diplôme a été délivré par un autre pays que le Luxembourg, avant de demander une autorisation d’exercer, vous devez obtenir une reconnaissance de votre diplôme. Cette reconnaissance de diplôme se fait à l’aide d’un formulaire.

Quel est l’équivalent du bac au Luxembourg?

Le diplôme du Baccalauréat International peut, en outre, être reconnu équivalent au diplôme de fin d’études secondaires luxembourgeois également selon les conditions reprises à l’article 4.1.

Comment faire une reconnaissance de diplôme?

Il peut vous demander de lui fournir une attestation de comparabilité. L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France. Il s’agit d’un avis sur l’évaluation du diplôme étranger.

You might be interested:  Souvent demandé: Où Acheter Du Tabac Au Luxembourg?

Comment obtenir son Equivalence?

Qui peut faire un TENS?

  1. Il faut avoir 16 ans et plus depuis le 30 juin précédant la date de passation du TENS.
  2. Les tests d’ équivalence de niveau de scolarité (TENS) sont offerts aux adultes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires, mais qui ont acquis des connaissances équivalentes.

C’est quoi l Equivalence d’un diplôme?

Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée sur base de documents scolaires. NB; pour les élèves en âge de fréquenter l’enseignement primaire, c’est l’école qui décidera en quelle année l’enfant commencera.

Comment devenir infirmière au Luxembourg?

Pour avoir accès à cette profession au Luxembourg, il faut avoir suivi une des formations suivantes: Le BTS infirmier du Lycée Technique pour Professions de Santé Luxembourg www.ltps.lu.

Quel est le salaire d’une infirmière au Luxembourg?

D’après Monster.lu, le salaire d’un infirmier varie entre 2729 et 2749 euros par mois brut et en fin de carrière entre 5178 et 5204 euros brut.

Comment devenir médecin au Luxembourg?

Pour exercer en qualité de médecin -généraliste au Luxembourg, vous devez être titulaire de ces 2 diplômes: d’un diplôme de base de médecin, et. d’un diplôme sanctionnant une formation spécifique en médecine générale délivré par un pays de l’UE (Annexe V point 5.1.4 de la directive européenne 2005/36/CE).

Quels sont les diplômes requis dans une crèche au Luxembourg?

Les détenteurs d’un certificat de capacité professionnelle ou bien d’un diplôme d’aptitude professionnelle (ne relevant pas des domaines psychosocial, pédagogique ou socio-éducatif) engagés sous CDI doivent avoir accompli une formation continue comprenant au moins 118 heures.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Obtenir Un Credit Au Luxembourg?

C’est quoi le bac en anglais?

L’équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le “high school diploma”. En Grande-Bretagne, il s’agit du “British A-level”. Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac +3 peuvent se traduire par “Bachelor’s degree”, un master ( bac +5) par un “Master’s degree”.

Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique?

Quels documents fournir?

  1. Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne.
  2. Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
  3. Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.
  4. La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.

Comment savoir si mon diplôme est reconnu en France?

L’école doit avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat avant d’en demander le visa. Il est possible de vérifier si un diplôme est visé, ainsi que la durée du visa, en consultant la liste des diplômes visés publiée chaque année au Bulletin officiel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Comment savoir si mon diplôme est reconnu par l’État?

Si tu as obtenu ton diplôme dans une école post bac publique, au doute: il est reconnu par l’État! Mais tu peux toujours aller consulter l’annuaire du ministère de l’éducation nationale pour voir si ton établissement est bien reconnu par l’État!

Comment transformer son expérience professionnelle en diplôme?

La validation des acquis de l’ expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Souvent demandé: Comment Appeler De La France Vers Le Luxembourg?

Pour appeler au Luxembourg, composer le 011 pour obtenir l’international puis l’indicatif 352 et enfin saisir le numéro à appeler au Luxembourg. Contents1 Quel est l’indicatif pour le Luxembourg?2 Quel indicatif téléphonique 352?3 Comment faire pour appeler un numéro en Belgique?4 Quel est l’indicatif téléphonique?5 Quel pays +353?6 Comment appeler un numéro français en Belgique?7 […]

Les lecteurs demandent: Combien Peut On Ramener De Pot De Tabac Du Luxembourg?

Depuis le mois d’août 2020, il n’est plus possible de ramener plus d’une cartouche de cigarettes du Luxembourg par personne, contre 4 cartouches auparavant. Contents1 Quelle quantité de tabac Peut-on ramener du Luxembourg en Belgique?2 Quelle quantité de tabac Peut-on ramener en France 2020?3 Quand passe la loi pour le tabac au Luxembourg?4 Quelle quantité […]